Aller au contenu
Site Communauté

creer une clé boot windows10


reboot56

Messages recommandés

merci , c'est vraiment sympa de répondre ! j'ai fait ce que tu as dit avec une clé de 128Gb mais je ne sais pas où se lit le nom de la clé dans tous ces codes ( j'ai appuyé sur enter put-être qu'il ne fallait pas )

 j'ai réessayé avec une autre clé de 7.8gb  mais je ne vois pas plus

 je t'envoie les deux captures d'écran

Capture d’écran du 2023-10-25 22-00-05.png

Capture d’écran du 2023-10-25 21-57-59.png

Lien vers le commentaire

Effectivement il y a de quoi s'y perdre. Désolé je n'ai pas pu répondre hier soir.

En faisant quelques recherches, je constate que l'outil WoeUSB a changé de répertoire Github. Et l'installation nécessite l'ajout de plein de dépendances... bof-bof !

La solution 2 proposé dans l'article du Crabe (avec l'outil disques de Ubuntu) me semble laborieux.

@Tulburite me suggère de te proposer d'utiliser Etcher. Merci ! C'est effectivement bien plus simple :

Voici le paquet Debian à télécharger https://github.com/balena-io/etcher/releases/download/v1.18.13/balena-etcher_1.18.13_amd64.deb

Une fois ceci fait, il faudra ouvrir un terminal, y taper :

sudo apt install

Puis ajouter un espace et glisser au-dessus du terminal, le paquet .deb téléchargé. Cela ajoutera son chemin à la commande, il ne restera plus qu'à la valider en passant à la ligne.

Une fois que Etcher est installé, c'est super simple : une fois ouvert, on sélectionne l'image iso de Windows, puis on sélectionne la clé usb et on clique sur "Flash".

Lien vers le commentaire

La capture d'écran montre juste l'intérieur de l'archive d'installation .deb

Ce n'est pas comme ça que s'installent les archives .deb : il faut ouvrir un terminal, puis taper sudo apt install, puis glisser ce fichier .deb dans le terminal pour écrire son chemin. Et puis passer une ligne pour valider.

Ou alors : clic droit sur le fichier .deb, "Ouvrir avec l'installation de l'application". Si l'option n'est pas visible, il faut faire clic droit, propriétés, et choisir cette option d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...