Aller au contenu
Site Communauté

Je voudrais rajeunir mon PC en lui ajoutant de la RAMM, mais est-ce vraiment possible?


Des_Neiges-1217

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC qui a une douzaine d'années. C'est un Pentium(R) Dual-Core  CPU E5200  @2.50GHz   2.50 GHz, avec 4 Go de RAMM installée. Physiquement la carte maîtresse possède quatre emplacements pour des barrettes de mémoire. Deux sont utilisées. Avec l'outil RAMMon, on trouvera ci-joint les informations que j'ai extraites concernant les modules de mémoire installés. De plus la commande wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices, introduite à l'invite de commande Windows, m'informe que le PC dispose d'une capacité de mémoire maximale de 4 Go et qu'il y a 4 emplacements de mémoire physique. 

MaxCapacity  MemoryDevices
4194304         4

Chaque barrette de mémoire a un volume de 2Go. C'est ce qui est inscrit sur l'étiquette accolée aux barrettes (voir photo).

La conclusion est-elle que, même si j'ajoutais deux barrettes de mémoire (semblables à celles qui sont déjà là, si ç'est possible d'en trouver) aux deux emplacements disponibles, Windows ne pourrait pas les utiliser?

 

RAMMon - SPD Info.txt

IMG_20231009_173752.jpg

Lien vers le commentaire

Alors vous pouvez upgrader suivant les caractéristiques de la CM jusqu'à 16 g en totalité de DDR2 https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-EP45-UD3P-rev-16/sp#sp 

La CM supporte le dual channel ce qui demande à intercaler les barrettes avec un emplacement (1 sur 2 libre) ce qui fait que vous pouvez installer au max 2 ram DDR2 de 8 g avec les caractéristiques suivantes 1.8 v la fréquence n'est pas importante au pire elle ne sera pas utilisée au maximum , il faut évidemment un format dimm 

Donc par ex vous pouvez acquérir 2 ram de 4 ou 2 de 8 g et les installer sur les emplacements des anciennes ram 

 

ddr2.PNG

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci Calisto06 pour votre réponse. Concernant le voltage des barrettes, vous mentionnez 1.8 v, mais sur la photo d'une étiquette (plus haut), il est inscrit 2.0/2.1 volt. J'ignore pourquoi cette différence, pouvez-vous m'expliquer?

C'est certain que je vais me lancer à la recherche de barrettes de mémoire de 4 ou 8 Go. Il va sans dire que cela prendra un peu de temps avant d'acquérir ces modules de mémoire, de les installer et de pouvoir confirmer si mon ordi répond plus rapidement. À part la question du voltage, vos explications étaient claires et pertinentes. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...