Aller au contenu
Site Communauté

Veille ? ou autre chose


JPG93
Résolu

Messages recommandés

Bonjour @tous

Voici mon problème : depuis plusieurs mois (j'ai longuement cherché) après un temps d'inactivité (de l'ordre d'une heure ou deux) mon ordinateur W11 22H2 semble se figer et seul le pointeur de la souris reste visible et peut être bougé mais le clic est inopérant tout comme le clavier (Enter). La seule solution que j'ai trouvé pour reprendre la main est la combinaison Alt/Control/Del puis "annuler" et tout revient à la normale sans aucun message.

La veille veille prolongée est désactivée et l'arrêt du disque est à "jamais" seule la mise en veille de l'écran est à 1h modifié plusieurs fois sans résultats probants.

Merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire

Bonjour, Oui 3 dont une via port PS2 mais ce n'expliquerai pas, je crois, le fait que le clavier est inopérant pas de touche actives : Entrée, TAB, Echap, fleches direction etc SAUF la combinaison Alt/Ctrl/Del... J'ai aussi vérifié les parametres de veille sur la GPO et changé de clavier , Curtout agacant mais pas vital...

Modifié par JPG93
Complément
Lien vers le commentaire

Bonjour,
J'ai toujours utilisé des pilotes correspondants aux chips utilisés avec des MaJ Intel pour la plupart et avec Driver Booster sinon j'utilse parfois ceux de XP pro 64 ou de Vista 64. Pour les controleurs USB c'est essentiellement  des pilotes INTEL 9.1.9.1006 et du Microsoft 10.0.22621.1992 pour les concentrateurs tous bien sur avec l'extinction désactivée.
Je testerais effectivement en mode sans echec mais ce n'est que un peu génant sans plus, j'essayerais aussi de booter sur un autre disque system que j'installerais en XP pro 64 cela me rappelera des souvenirs.

Merci

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne le mode sans echec (testé après avoir réalisé une reinstall totale) je n'ai pas constaté le blocage antérieur c'est donc effectivement vraisemblablement une question de pilotes. Je vais donc desactiver les controleurs USB un par un pour tenter de trouver le coupable. J'ai aussi desactivé le "économie d'energie en fonctionnement"  dans le bios (j'avais oublé celui-là) sans résultat et il faut maintenant que je teste les parametres ACPI : prise en charge ACPI S3 qui est par défaut activé,

Bonne semaine et merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,
Après moult tentatives, je crois avoir trouvé la cause : en modifiant les temps de mise en veille de l'écran (carte video Nvidia quadro 600) et en les chronometrant je me suis apercu qu'il y avait une concordance parfaite avec blocage de la reactivation. J'ai donc désactivé cette mise en veille et depuis plus de problème. Seul inconvénient il faut eteindre le moniteur manuellement puisque la sortie de veille de l'éran semble être en cause.
Bon WE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...