papy38230 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Bonjour, mon ordinateur HP all in one model 24 -df0086 bloque sur le bios malgré une restauration du bios qui a bien démarrer et a la fin ma afficher le message "la mise a jour du bios système a échoué" voir image jointe merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 hello, si j'ai bien compris, vous avez essayer de mettre a jour le bios par une autre version... Ou avez vous été chercher ce driver bios ? Lien vers le commentaire
papy38230 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Non, j'ai faite cette solution pour restaurer mon bios, et après la restauration complète le décompte c'est fait et il a afficher la vérification des blocs 2048/2048 progression 100% restauration complète et après le décompte l'ordinateur a démarrer et a afficher (voir fichier joint précédemment) https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=Restauration+Du+Bios&&mid=B1587B0619B4FB2C61F7B1587B0619B4FB2C61F7&&FORM=VRDGAR Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 En résumé vous avez planter le bios !! Quand vous cliquer sur la phrase "continuer le processus de démarrage" il se passe quoi ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Si vous connaissez la touche pour rentrer dans le bios, je pense F10, éteignez l'ordinateur ensuite re démarrer le et cliquer sur la touche F10 plusieurs fois, normalement on tombera dans le bios, de là, tenter de faire un reset par défaut Quand vous êtes dans le bios cliquer sur la touche F9 et validé si vous recevez un pop up se rapportant au "par défaut" Lien vers le commentaire
gghenri4 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Bonjour Papy38230 J'ai eu une expérience similaire avec le même PC HP All in one suite à une tentative de mise à jour du bios par la procédure indiquée dans votre lien. J'ai contacté Delta en MP qui a donné son accord pour que j'intervienne dans la discussion pour vous en faire part. J'ai réussi à sortir de l'affichage "MAJ a bloqué" sur lequel je tombais à chaque redémarrage en faisant simplement Ctrl+ Alt+ Suppr. J'ai pu ainsi revenir sur l'écran d'accueil et donc retrouvé la situation d'avant tentative de mise à jour. Ceci dit si l'affichage "Maj a bloqué" était bien le même que celui que vous avez présenté, dans mon cas la mise à jour ne s'était manifestement pas faite alors que dans le votre c'est peut-être différent. En tout cas vous n'avez rien à perdre à faire cet essai. Cordialement gg 1 Lien vers le commentaire
papy38230 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Lien vers le commentaire
papy38230 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 ne fonctionne toujours pas voir les photos merci Lien vers le commentaire
papy38230 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 j'ai fait aussi le tapotage F9 j'ai pris une photo très rapidement de l'écran et après la mise a jour du bios a échoué Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2023 Share Posté(e) le 10 octobre 2023 Hello @papy38230 donc l'astuce de @gghenri4 n'as pas fonctionner ... Si oui, pourriez vous nous montrer votre page de bios quand vous êtes rentrer dans le bios a l'aide de la touche F10 Lien vers le commentaire
gghenri4 Posté(e) le 10 octobre 2023 Share Posté(e) le 10 octobre 2023 Hello, oui j'aurai bien aimé savoir s'il avait essayé de faire Ctrl Alt Suppr à partir de l'image "La mise à jour du bios a échoué" et ce qu'il avait obtenu en le faisant (rien ou autre chose). Lien vers le commentaire
papy38230 Posté(e) le 11 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2023 Hélas rien n'était changer après avoir fait Ctrl Alt Suppr donc arrêt de l'ordinateur et redémarrage et affiche toujours "La mise à jour du bios a échoué" "impossible d'ouvrir le fichier image du Bios" j'ai contacté le service HP pour avoir le fichier Bios sur clé USB car sur leur site utilisation de HP Cloud Recovery Client sous Windows il ni avait pas le Bios, après avoir fait la manipulation avec la technicienne pendant 1h 30mn téléchargement et chargement de la clé USB et manipulation tapotage sur Echap pour ouvrir la récupération du Bios impossible toujours affichage "La mise à jour du bios a échoué" "impossible d'ouvrir le fichier image du Bios" donc réparation surement problème de la carte mère cout 463 € compris enlèvement et retour, réparation officielle HP 6à 10 jours ouvrables et Garantie de 3 mois sur la réparation. Fait la commande ce matin, je suis en attente de l'enlèvement par Hp. Bonne journée et merci à tous 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2023 Share Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 54 minutes, papy38230 a dit : cout 463 € compris enlèvement et retour, réparation officielle HP 6à 10 jours ouvrables et Garantie de 3 mois sur la réparation. et beh ... il y avais sans doute encore d'autre soluce envisageable avant de passer par la caisse, mais bon... Lien vers le commentaire
Messages recommandés