Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bonsoir à Tous

Je me suis inscrite sur le forum samedi, je viens de le découvrir,   je suis à la retraite, je suis novice en informatique, mais j'ai besoin des ordinateurs, je fais de la généalogie, je cherche beaucoup de documents et je suis bien contente des facilitées nous donne l'informatique, mais je suis loin de savoir faire face aux pannes de mon ordinateur......Alors merci pour ce forum,..Voilà, 

Ooops.....Je crois que je suis pas dans le bon forum:$

[Modération : Maintenant tu y est ! J'ai importé ta présentation ici :c_happy:]

A Bientôt

Marie 002

Modifié par Le PoissonClown
Note de modération
Lien vers le commentaire

Bonjour Marie002 et bienvenu !

Pour commencer voici un peux de lecture qui t'aidera ^^

Poser une question
Envoyer un message Privé
Rédiger et mettre en forme un message
FAQ du forum

Si tu as des question, n'hésite pas !!

Nous avons un sujet dédié à la présentation ici. Tu ne pouvais pas le savoir, on vas voir avec un modo pour déplacer ça ;)

@Delta, @Le PoissonClown, @Mreve au boulot les gas ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour le site, le Crabe Info m’a déjà rendu service à plusieurs reprises, c’est génial et je vous en suis très reconnaissant.

Je suis un passionné d’informatique, mes débuts avec un Texas Intrument Ti 49 que je possède encore, j’essaie de maintenir opérationnel les ordinateurs de toute ma famille…. Ce n’est pas si simple. (Windows 7 pro, Windows 10 pro, linux Ubuntu)

Très cordialement.

Kako

Lien vers le commentaire

salut les équipes lecrabe,

je m'appelle rodrigue alias roro-san 

je suis un belge que je suis un malentendant qui gère un mal français pour se comprends une tache

j'ai 35 ans bientot le 11 novembre 1982 :>

j'aime les informatiques pour gnu/linux et windows 10

je faire les connaissances des gnu/linux que je départ un manjaro cinnamon 17.05 qu'on a une membre  du https://forum.manjaro.org/ et http://manjaro.fr/ et que je serai une diponible du capable des aides pour se trouvé des solutions 

voilà

amicalement

roro-san

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • Delta a épinglé ce sujet

Bonjour a toutes et a tous,

je suis retraite de France et vis en Andalousie( Espagne). j'aime l'informatique et me débat pour trouver des solutions lors de panne pc. Pas très calé en informatique, je recherche, par instant, de l'aide pour comprendre ces lois impénétrables de l'informatique.

Merci par avance pour votre indulgence.

Alexis 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je me présente , mécanicien automobile approchant de la retraite, je suis passionné d'informatique depuis bien des années, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de mettre en pratique certaines méthodes de dépannage décrites dans divers articles du site lors de navigation sur internet. J 'apprécie la qualité du site et des tutoriels proposés.

Bien cordialement à toute l'équipe

decapode

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Jack Sparreau a dit :

Salut le crabe_en_chef, et les crustacés subalternes ^_^

Utilisateur avancé des systèmes WinChoz depuis Win95, je réussis toujours à me poser des questions.
Mon sujet actuel est : comment cloner un disque... je sais où aller, puisque j'ai déjà une question à y poser

Salut et bienvenue !

Le Crabe a publié ces tutos sur le sujet :

CloneZilla : Créer un support USB | Faire une image disque/partition | Restaurer une image | Cloner
Redo Backup : faire une image disque

Et il existe d'autres outils du même genre tel que Renee Becca, Macrium Reflect Free ou AOMEI Backupper Standard, qui une fois installés, permettent de créer un support de démarrage (live-CD ou live-USB) pour créer/restaurer une image disque (ou cloner directement) sans démarrer sur le disque dur.

il y a 31 minutes, Jack Sparreau a dit :

je sais où aller, puisque j'ai déjà une question à y poser

Pour créer une nouvelle discussion, cliques sur le lien « +Créer » tout en haut. Puis choisis « Sujet » et sélectionnes « Logiciels et jeux vidéos » par exemple (à moins que ça ne concerne que Windows et dans ce cas choisis la rubrique du même nom).

Si tu veux, je transfère ta demande pour la transformer en nouvelle discussion. :c_magic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut et bienvenue !

Le Crabe a publié ces tutos sur le sujet :

CloneZilla : Créer un support USB | Faire une image disque/partition | Restaurer une image | Cloner
Redo Backup : faire une image disque

Et il existe d'autres outils du même genre tel que Renee Becca, Macrium Reflect Free ou AOMEI Backupper Standard, qui une fois installés, permettent de créer un support de démarrage (live-CD ou live-USB) pour créer/restaurer une image disque (ou cloner directement) sans démarrer sur le disque dur.

Pour créer une nouvelle discussion, cliques sur le lien « +Créer » tout en haut. Puis choisis « Sujet » et sélectionnes « Logiciels et jeux vidéos » par exemple (à moins que ça ne concerne que Windows et dans ce cas choisis la rubrique du même nom).

Si tu veux, je transfère ta demande pour la transformer en nouvelle discussion. :c_magic:

Héhé

non non, pas la peine, j'ai déjà posé la question sur le sujet à propos du clonage avec Clonezilla^_^

Lien vers le commentaire

Bonjour @ tous. Je me soumet avec plaisir au rituel de présentation. je suis né en 1963, ce qui me fait 34 ans (hors taxe).

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas issue d'un métier en relation avec l'informatique, car je suis boucher (pas sanguinaire, mais bien boucher quand même)J'ai lu que certains d'entre vous appréciaient la plaisanterie, ce qui me conviens assez bien. Je suis pas tout a fait un passionné d'ordinateur, mais j'aime bien quand même. Je vais surement avoir plus de conseils à recevoir qu'a donner. d'après ce que j'ai lu en survolant plusieurs topics je dois surement être au bon endroit . Que dire de plus à part vous remercier de m'accepter parmi vous.

P.S: Mon pseudo. Il remonte à fort fort longtemps. Je suis un passionné de handball depuis 20 ans a peu près. a la fin d'un match (en tant que spectateur), mes pieds se sont pris dans mon manteau, ce qui m'a fait dégringoler des gradins, mais par miracle , au prix d'une jolie cabriole je ne suis pas tombé. Un des joueurs m'a dis que mon geste était digne du danseur " Barychnikov ". Comme mon prénom est Didier, la compression des deux à donné: didishnikov. voila

Bonne journée @ tous et à très bientôt

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...