Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous les passionnés ici présents et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Tout d’abord, présentation : je suis une mamie dynamique, mais novice dans bien des domaines en informatique et présidente d’une petite association d’intérêt général, qui a reçu en don 3 portables HP vierges (sans OS). Je trouve bien des infos sur ce site, mais je crains toujours de faire une boulette….

Le 1er HP Probook 430 G5 : à partitionner pour linux et windows. Windows 10, je l’ai sur d’autres appareils et vraiment, j’aime pas ! Windows 7, j’ai créé ma clé USB bootable, mais problème avec ports USB 3 seulement et impossible d’installer les pilotes dans l’image iso avec les outils et conseils trouvés sur la toile…

On commence par la partition ou par l’installation d’un OS ?

Merci d’avance pour vos bons conseils !

Chris.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis membre de divers forums et assos avec une implication à hauteur de ma motivation, mes compétences, ma disponibilité, etc..

En informatique au sens large, je me considère comme un simple utilisateur, compétent mais lambda. Pour donner un exemple je n'ai jamais réussi à franchir le pas vers Linux en l'installant sur un PC portable que je n'utilise plus. J'ai essayé mais me suis heurté à des problèmes insolubles à mon niveau.

J'arrive ici via Gogol qui m'a affiché le forum en tête de liste sur une question que je me posais, je me suis inscrit pour la creuser un peu, l'avenir dira si ça va un peu plus loin.

Cordiales salutations à tous !

 

Steak.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis mrfloflo02 (Florent pour les intimes :c_wink:)

Je suis passionné de jeux-vidéo Mario, de films comiques, de musique, et de l'informatique aussi (PC uniquement)

Des fois, je sais et je m'en sors très bien en informatique, des fois je ne sais pas et je n'en sors pas trop, je demande aux forums.

C'est pour ça que je me suis inscrit dans ce forum pour parler tout ce qui est problème informatique.

J'aime bien leur site, parce que ils donnent tout à 100%, des tutos. Et ça c'est vraiment cool :willy-wonka:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

Je me présente, Steeves 42 ans novice en informatique, je viens de m'acheter mon 1er PC portable.

J'étais déjà venu il y a quelques longues années quand je cherchais des solutions pour le pc de mon enfant.

Maintenant je viens pour me familiariser avec le monde informatique et apprendre certaines choses car ce monde avance bien trop vite 🤣.

En espérant me plaire dans votre communauté et vous lire, à bientôt 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...