Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bonsoir et merci à @safami pour ce topic,

Bref je me présente je suis un électronicien (F2) qui, après le Bac F2, fut vraiment passionné d'informatique donc que cependant je suis dans un centre informatique pour apprendre la maintenance donc que je peux dire que je suis <<maintenancier en informatique>> :) car c'est mon rêve et je sais que Grace au travail et à la volonté ++++++++++++ le forum  lecrabeinfo.net   j'y ariverais.

Merci!

Lien vers le commentaire

Ah ben ça débite sur ce topic ! :D

Le 28/08/2017 à 09:22, Firebird a dit :

Au fait, j'ai évoqué le sujet plus haut : est-il possible ponctuellement de mettre les liens de mes sites de poésie, car j'en ai parlé ?

Oui sans problème. ^_^

Le 28/08/2017 à 02:48, Pépette86 a dit :

le Post où je suis intervenue ses derniers jours au sujet de la PAO, je me suis permise de vous pousser dans les cordes juste pour voir comment vous réagiriez, comme vous êtes restés courtois, presque adulte je dirai, j'ai décidé de m'installer sur ce forum encore quelques temps.

Cool ! On a les mêmes méthodes à ce que je vois. :P

Le 28/08/2017 à 02:48, Pépette86 a dit :

Enfin tant que je suis en état d'écrire des messages, dès fois ce n'est plus le cas, donc pas d'affolement, ça dure quelques mois puis je retrouve mes bras. ;)

:o Ah oui, je pensais que c'était une image, mais en fait : non.

Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous,

Je me présente: Daniel, plus très jeune, ancien des "mainframes". Aujourd'hui me bagarrant plus souvent que de raison avec mes Windows...

Cordialement.

PS: j'ai oublié, passionné d'autos depuis mon plus jeune age.

Modifié par DPA
Lien vers le commentaire

Bonjour DPA,

il y a 9 minutes, DPA a dit :

Bonjour à Tous,

Je me présente: Daniel, plus très jeune, ancien des "mainframes".

Sur le plan professionnel, je suppose.
Que faisais-tu précisément ?
Moi aussi je suis informaticienne professionnelle, plutôt sur mainframes. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

J'ai une formation d'Ingénieur sytsème. J'ai beaucoup travaillé sur les Mainframes IBM sur Dos, vs et vse, VM370 et surtout MVS et IMS db/dc.

Ensuite j'ai surtout évolué dans des postes de management,. Mais je cois être encore parfaitement capable de lire un programme en Assembleur 370 et certainement, après une petite période de rodage,, d'en écrire. La lecture des dumps fut assez longtemps mon pain quotidien...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@DPA
Moi aussi j'ai programmé en assembleur, même en langage machine.

Nous sommes des dinosaures de l'informatique. :)
J'ai aussi évolué vers le management, mais côté applicatif, en gestion de projets.
D'ailleurs, je possède une MIAGE, pas un diplôme système à la base, puis j'ai continué mes études dans divers domaines informatiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@DPA & @Firebird

J'avais peur d'être la seule à me battre avec/contre Windows tous les jours. La seule chose que j'ai toujours utilisé sur cet OS, c'est Office pour pondre mes rapports de mission. Une poule devant un couteau, ou plutôt un axolotl devant une bétonnière ! O_o

Pour l'ASM, je suis complètement larguée. Je serai bien dans l'incapacité de faire péter un écran ou griller une carte mère, comme dans le temps, ou pire, je ne serai pas retenue pour participer à une Assembly. Pour les novices, l'Assembly c'était ou c'est encore, je ne sais pas, une compétition de programmation, dont l'une des épreuves consistait à faire tenir dans un fichier de 64Kb, la plus longue demo vidéo possible avec le son, la 3D, des taux de compression/décompression de dingue, etc) à réaliser en quelques heures (en partant de rien). Mon record perso (enfin pas toute seule, c'est un sport d'équipe), c'est un peu plus de 17mn, mais les meilleurs atteignaient pratiquement la demi-heure. Et ceux qui pratiquaient ce sport s'appelaient des Demo-Makers !

C'était principalement un très bon entrainement au piratage, ou au contre-piratage (tout dépend du camp dans lequel on se situe. C'est exactement le même, je le sais maintenant...). Agir au mieux et au plus vite, rien de tel pour remettre ses neurones en phase.

J'ignore s'il existe encore des codeurs, vu que la mode est au développement et qu'il faut environ 3000 lignes de code pour afficher un carré noir sur une page vierge, par conséquent je doute que l'assembleur intéresse qui que ce soit dans cette branche.

PS 1: Désolé TLM pour mon décalage temporel, j'ai eu une légère rechute, mais je passe, je lis mes mails, je vous vois, je ne vous oublie pas. La tête et notamment les yeux fonctionnent encore, les bras et les jambes, c'est un autre délire (mais mon Doudou à ses bras bien fonctionnels, donc me voilà). :P

PS 2: @DPA & @Firebird : Si je vous dis 13-26, ça vous parle à vous. Les gosses autour de moi, c'est comme si je leur parlait chinois. C'est exaspérant !

Modifié par Pépette86
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello @Pépette86
Pour le décalage temporel, ne t'en fais pas.
Je suis coincée dans une boucle spatio-temporelle à ressorts éthériques, alors je comprends les mots derrière les espaces nébuleux.
Tiens bon, nous sommes là, pas loin.
Pour ma part, je m'entends bien avec Windows, c'est déjà cela...

Quand au codage, c'est vrai que je ne touche plus trop à l'assembleur, mais le langage de script ou les programmes Linux dans Bash sous W10, cela peut être sympa et beaucoup s'y amusent.
A plus et pas forcément dans le bus.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous je me présente Grampa   je me suis inscrit sur ce forum car je le trouve très bien fait et surtout ses parce que je suis un gros novice donc ses pour apprendre certaine chose a faire que je me suis inscrit 

je demeure a Gap dans les Hautes Alpes je suis sens activité professionnel pour des problème de santé qui me permette plus de pouvoir travailler .  maintenant me reste plus a comprendre comment fonctionne le forum car j'ai un problème avec un de mes ordinateur portable mais avant de vous exposé le problème je vais essayer de le résoudre de moi même. merci bonne journée a tous a bientot de vos nouvelle .Grampa  

Lien vers le commentaire

Bonjour Grampa et bienvenu !

Pour commencer voici un peux de lecture qui t'aidera ^^

Poser une question
Envoyer un message Privé
Rédiger et mettre en forme un message
FAQ du forum

Si tu as des question, n'hésite pas !!

Nous avons un sujet dédié à la présentation ici. Tu ne pouvais pas le savoir, on vas voir avec un modo pour déplacer ça ;)

@Delta, @Le PoissonClown, @Mreve au boulot les gas ;)

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...