noure Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour, Lors du démarrage de Windows 10 64 bits, une fenêtre bleue apparaît, ce qui empêche l'accès. Code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTION Elément ayant échoué : dxgkrnl.sys Je souhaiterais votre aide, s'il vous plaît.. Cordialement... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour @noure ce message signifie qu'il y a sans doute un soucis avec les pilotes graphiques Que donne un démarrage en mode sans échec ? https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html 2 Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Re, J'ai suivi les instructions du tutoriel, cependant le problème persiste toujours. Cordialement... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 En mode sans échec y a t-il ce message ou plus du tout ? 1 Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) Bonjour, J'ai expérimenté les deux options, F4 (activer le mode sans échec) et F5 (activer le mode sans échec avec prise en charge réseau), mais le problème persiste (Code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTIONE Elément ayant échoué : dxgkrnl.sys.) Cordialement... Modifié le 29 septembre 2023 par noure Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Pouvez vous donner le modèle précis du PC ou de la carte graphique 1 Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Re, C'est un ordinateur de bureau avec un processeur i3 de 3,3 GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique Intel(R) HD Graphics. Je tiens également à préciser que j'ai essayé un autre disque dur provenant d'un autre ordinateur de bureau équipé de Windows 10, et je l'ai démarré sans rencontrer de problèmes similaires. Cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Ok donc on peut penser qu'il peut y avoir un soucis avec soit le disque dur soit le système Vérifiez l'état du disque dur à l'aide de Crystal disk info contenu dans Médicat Mini Windows19.10 https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html Il faut démarrer sur la clé Médicat donc connaitre la touche qui permet de booter sur USB : pour ça il faut à minima avoir le modèle de la carte mère 1 Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 30 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Bonsoir, La carte mère est de modèle Intel Corporation H61. Cordialement. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Avez vous testé le disque dur comme je vous l'ai indiqué ? Il faudrait avoir accès à un pc fonctionnel pour créer la clé mini windows Pour démarrer sur la clé il faut spammer la touche F10 au démarrage du PC pour obtenir un choix de périphériques et vous sélectionnez la clé USB 1 Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 1 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Re, J'ai utilisé Rufus pour mettre MediCat 19.10 sur une clé USB de 8 Go. En démarrant à partir de la clé, j'ai accédé à un mini Windows avec divers programmes. Lequel de ces programmes dois-je utiliser pour tester mon disque dur ? Cordialement... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 octobre 2023 Share Posté(e) le 2 octobre 2023 Crystal disk info Vous pouvez également récupérer vos données depuis l outil par copier coller sur un autre support usb 1 Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 2 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2023 Re, J'ai utilisé l'application CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de santé de mon disque dur, et il est en "mode prudence". De plus, le disque dur d'un autre ordinateur équipé de Windows 10, que j'ai démarré sans rencontrer de problèmes similaires, est également en "mode prudence" . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 octobre 2023 Share Posté(e) le 2 octobre 2023 Ok donc là il faut récupérer les données ; faites un copié collé des dossiers utilisateurs et des bibliothèques si besoin sur un disque dur USB à l'aide de Médicat Ensuite il faudra changer le disque dur du PC (il se peut tout à fait que 2 disques soient en panne simultanément surtout si ils ont un peu d'âge) puis réinstaller le système et les logiciels à l'aide d'une clé d'installation Windows 10 Tutoriel complet ici 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés