Aller au contenu
Site Communauté

Comment fonctionnent les serveurs VPN ?


iDreem

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir

Je voulais savoir comment fonctionne les serveurs VPN, est-ce que d’après vous à chaque fois que on change de pays ou alors que l’on réactualise la localisation sur laquelle nous sommes, c’est automatiquement une nouvelle adresse IP qui a été créée directement sur le champ ou alors les serveurs possèdent tout un stock d’adresse IP déjà créé au préalable qui tourne en rond et par conséquent, on finit par retomber sur une adresse qui a déjà été utilisée ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @iDreem  ce sont les IP des serveurs qui s'affichent , mais tu peux demander une adresse IP dédiée fixe qui permet de contourner le problème d'identification des serveurs VPN par exemple pour contourner la censure Netflix car seul toi pourra te connecter avec cette adresse c'est un service supplémentaire qui s'ajoute à l'abonnement 

Certains fournisseurs proposent aussi des IP Dynamiques donc qui changent à chaque connexion sur une localisation 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Comment fonctionnent les serveurs VPN ?

Mais tu veux dire que si on prend juste l’abonnement chez n’importe quel service VPN basique et que on prend rien d’autre en plus, peu importe si l’on change de localisation, ou si on réactualise, ce sont tout le temps, les mêmes adresses IP que l’on finira par avoir comme une source de boucle

Lien vers le commentaire

Est-ce que tu peux me citer des services VPN dont on est sûre que les adresses IP change toujours et que l’on ne retombe jamais sur la même
De base, je suis chez mullvad et je ne suis pas sûre que c’est le cas, CyberGhost je n’en sais rien du tout et je n’en connais pas d’autres. Après je connais NordVPN mais c’est un petit peu cher.

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 21/09/2023 à 20:51, iDreem a dit :

c’est automatiquement une nouvelle adresse IP qui a été créée directement sur le champ ou alors les serveurs possèdent tout un stock d’adresse IP déjà créé au préalable qui tourne en rond et par conséquent, on finit par retomber sur une adresse qui a déjà été utilisée ?

Deuxième théorie, la plupart du temps c'est une plage d'adresses qui tourne par serveur. Sauf si on souscrit à une option de location d'adresse IP dédiée comme l'évoque @calisto06, où là, c'est une IP qui n'a pas été blacklistée comme provenant d'un VPN ou un proxy.

Citation

Mullvad VPN ne propose pas d’IP dédiées, soit des adresses IP qui ne sont attribuées qu’à vous. Si vous recherchez un fournisseur avec des IP dédiées, PrivateVPN en offre gratuitement, et CyberGhost VPN et Private Internet Access en proposent moyennant un petit supplément.

Source : https://fr.safetydetectives.com/best-vpns/mullvad/

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, iDreem a dit :

Du coup ça veut dire que lorsque l’on a pas d’adresse IP dédiée, ça veut dire que ce sont des adresses IP aléatoire mais que l’on est susceptible de retrouver à un changement de connexion de serveur du même pays ou même changement de pays par exemple ?

Oui dans le même pays, mais je ne connais pas d'ip qui soit internationale. C'est forcément lié à une localité.

Lien vers le commentaire

Mais du coup en fait ce que je voulais dire surtout c’est que quand admettons on choisit la France après vous me diriez quel est l’intérêt si on est en France mais bref ça c’est encore une autre question, mais du coup si on choisit la localisation de la France et que on réactualise la localisation par exemple un coup on est à Marseille, un coup on est à Paris, et après on réactualise pour revenir à Marseille sans forcément le vouloir. Est-ce que y a moyen que l’on retombe sur la même adresse IP sur ce coup-là ? Parce que si oui, ça veut dire que ça peut très bien arriver  Presque n’importe quand 

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2023 à 18:07, iDreem a dit :

Mais du coup en fait ce que je voulais dire surtout c’est que quand admettons on choisit la France après vous me diriez quel est l’intérêt si on est en France mais bref ça c’est encore une autre question, mais du coup si on choisit la localisation de la France et que on réactualise la localisation par exemple un coup on est à Marseille, un coup on est à Paris, et après on réactualise pour revenir à Marseille sans forcément le vouloir. Est-ce que y a moyen que l’on retombe sur la même adresse IP sur ce coup-là ? Parce que si oui, ça veut dire que ça peut très bien arriver  Presque n’importe quand 

Oui, il y a moyen, ça m'est arrivé plusieurs fois de retomber sur une IP que j'ai déjà eu avec Hide.me ou ProtonVPN par exemple (chez Mullvad, je ne sais pas, je n'ai pas essayé).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...