Aller au contenu
Site Communauté

Snapchat et vie privée


Messages recommandés

Salut
 

J’aimerais simplement savoir si on peut utiliser Snapchat en toute sécurité

je m’explique, en gros si on ajoute quelqu’un avec lequel on ne s’entend pas forcément. Est-ce qu’il peut faire des choses via Snapchat comme trouver notre identité ou alors notre localisation ou encore nos informations personnelles quelque chose comme ça, en précisant que sur notre compte Snap on a tous désactivé, on a pas synchronisé les contacts. On a désactivé la localisation, et on s’est retiré des ajouts rapide 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @iDreem  C'est comme un compte RS habituel : dès l'instant que tu postes des photos personnelles ou on te voit et qu'on voit ton environnement le risque existe 

Je crois que j’ai oublié de préciser certaines choses du coup sur Snap, je ne publie rien du tout si ce n’est que des vagues photos, des endroits où je peux me trouver où l’on voit principalement quelques personnes de la foule, la terre et le ciel et accessoirement la mer, mais jamais rien de plus et au grand jamais ma tête

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Alors ce sont les précautions habituelles : ne pas cliquer sur un lien envoyé par un contact inconnu par ex 

Bon alors, en résumant, si j’ai désactivé la localisation sur Snap, si je n’ai pas synchroniser les contacts, si je clique sur aucun lien ni rien, si je n’ai pas des Story qui affiche ma tête uniquement des paysages et tout ça sans la localisation dessus, ni rien… Enfin, bref, juste l’échange de messages vocaux, texte et photos, est-ce que quelqu’un de malintentionnée peut faire quelque chose en mode relevé l’adresse IP, en mode je sais pas quoi, relever les informations personnelles avec je sais pas quel outil magique ou alors Snap est quand même assez sécurisé si de notre côté on ne fait rien pour aggraver les situations 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...