Aller au contenu
Site Communauté

boot.img et magisk root


kab_hyll

Messages recommandés

bonjour, je viens d'installer android 11 sur mon oneplus6 en utilisant TWRP, l'installation c'est correctement passée, installation du zip de la ROM, puis installation de TWRP pas de problème, je passe à l'installation du ZIP de Magisk et là le zip n'est pas reconnu, bon j'essaye une autre version du zip mais rien n'y fait : zip pas reconnu...je traine sur google, et là on y fait allusion au fichier boot.img contenu dans la Rom qui permet d'installer Magisk sans passer par TWRP, je vérifie si le boot.img est bien contenu dans la Rom (officielle) installée et bien la ROM ne possède pas de fichier boot.img : Questions : est ce la raison de l’échec d'installation de magisk, peut-on flasher le fichier boot.img (qu'il faut que je trouve et qui corresponde à la rom installée) avec twrp pour corriger l'erreur ?  merci

Lien vers le commentaire

bon j'ai faux, le fichier boot.img est bien contenu dans la Rom, mais il n'est pas visible,on peut l'extraire avec "Python", par consequent l'erreur ne vient pas de là...je me demande si l'erreur ne vient pas du fait que je n'est pas desinstaller magisk avant de faire ma mise à jour. Toujours est'il que pour l'instant android 11 est bien installé, ainsi que TWRP, par contre je n'ai plus Magisk, je me demande s'il est correctement désinstallé ?  Question j'ai fait une sauvegarde (image TWRP) de ma ROm android 10, si je l'a reinstalle je recupere Magisk ou pas ? merci...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...