Aller au contenu
Site Communauté

W11 - écran noir après saisie de l'identifiant au redémarrage après installation itunes


Alonzi

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème sur un PC neuf, je dis bien neuf, première utilisation de logiciels.

Il s'agit d'une miniPC Trigkey avec un Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM, 500 Go sur un M2
en début de semaine je l'ai allumé, y est trouvé un W11 que j'ai installé sans compte MS avec juste un compte local. Puis j'ai éteint la machine.

Hier, démarrage, mises à jour MS demandées avec 1 ou 2 redémarrages, puis installation des applications , avec aussi 1 ou 2 démarrage, pour terminer par itunes, à partir du Microsoft store. itunes étant la seule application installée à partir du store MS, toutes les autres ont été téléchargées via les sites des éditeurs.
En fin de matinée allumage pour terminer l'installation des softs : saisi du nom utilisateur, puis écran noir :wacko:

Recherche rapide sur le web et je trouve des conseils expliquant qu'il faut redémarrer l'explorer avec les touches Win-P ou Win - CTRL - Shift -B. Ce qui n'a rien donné.
Me voici donc ici chercher de l'aide.

Est ce que Windows comprend un mode verbose ?
ou un mode permettant de démarrer en bloquant les applis et extensions qui se lancent au démarrage ? afin de désactiver tout ce qui concerne itunes ?

Que puis je faire pour me sortir de cette impasse et terminer l'installation du PC ?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Alonzi tu peux supprimer du démarrage les applications que tu ne souhaites pas voir démarrer en même temps que le système en allant dans le gestionnaire des tache (crtl alt suppr et sélection gestionnaire des taches) onglet Démarrage colonne statut : il suffit de sélectionner l'application et de cliquer sur Désactiver en bas de la fenêtre du gestionnaire 

As tu la possibilité de retourner en arrière à avant iTunes à l'aide d'un point de restauration depuis les outils de récupération ? 

https://www.proservices-informatique.fr/restaurer-windows-11-a-une-date-anterieure/

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...