Aller au contenu
Site Communauté

Crash Fréquents du PC


IkeAlamba
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car quelques temps après ma dernière demande d'aide mon PC à recommencer ses crashs sans de réelles raisons à mes yeux..

Je regarde constamment les logs avec whocrashed mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Une fois le log dit problème de software, une autre de hardware, ou bien de RAM trop chaude je ne l'ai pas vu dépasser 80 degrés en jeu.

Je n'arrive même pas a le réinitialiser, le processus s interrompt en cours.

Je ne sais pas si j'ai installé des drivers qu il ne fallait pas. ( j avais installé ceux sur le site DELL Alienware sur la page du magasin mais je les ai tous installés peut être qu il ne fallait pas tous les prendres )

Si quelqu'un à une solution je serais heureux !

 

Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Thu 07/09/2023 19:07:49 your computer crashed or a problem was reported
 

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\091123-5593-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x3B(0xC0000005, 0xFFFFF80621FE88CA, 0xFFFFF88EBB056450, 0x0)
Bugcheck name: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.
   



On Tue 05/09/2023 18:31:28 your computer crashed or a problem was reported
 

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\090723-5562-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x50(0xFFFFF780006D03EC, 0x0, 0xFFFFF8050A9A3F84, 0x2)
Bugcheck name: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced. This can be caused by a faulty driver. Antivirus software can also trigger this error, as can a corrupted NTFS volume. It can also be caused by faulty hardware, (in particular faulty or overheated RAM or video RAM) or an overheated system component.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

 
   



 


Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.

The analysis process took 0:00:04 (h:mm:ss).

Lien vers le commentaire

Bonjour @IkeAlamba On va déjà regarder l'état du disque dur puis celui des ram 

Postez le résultat de l'état des disques à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Puis faites un test ram à l'aide de memtest https://lecrabeinfo.net/memtest86-tester-la-memoire-vive-ram-de-son-pc.html donnez le résultat 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Après plusieurs test ( à peu près les meme que fai5 ici) avec Dell, qui n ont rien changé, j'ai toujours les crash.

Je dois donc leurs envoyer à l atelier.

Merci pour l aide , je pense que nous pouvons clôturer le ticket. Si l atelier de Dell n arrive pas à trouver la solution c est qu il n y en a pas je pense 😅

Belle journée à vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...