bb45 Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Bonjour. J'ai téléchargé et installé VirtualBox 7.0 sur mon PC de bureau. Je voudrais installer Windows XP. Je possède un CD d'installation avec sa clé. (Windows SP1). Peut-on installer XP dans VirtualBox avec le CD d'installation ? Il est demandé le fichier iso. Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 Salut ! Oui, une fois la VM éteinte, il faut aller dans ses options Configuration - Stockage - Contrôleurs - Lecteur CD/DVD (l'ajouter s'il n'y en a pas). Choisir "laisser vide" si un message apparaît, puis dans la zone "attributs", cliquer sur l'icône en forme de CD, et choisir "Lecteur de l'hôte [la lettre de ton lecteur CD physique]" : Ensuite, mettre le CD dans le lecteur et démarrer la VM. Lien vers le commentaire
bb45 Posté(e) le 9 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2023 Bonjour "poissonclown". Ha ok ! Donc je vais laisser comme ça > car mon PC portable que je viens d'acheter ... n'a pas de lecteur ! Comme la plupart des PC portables de nos jours ! ( Comme plus de connexion RJ45 > obligé d'acheter un adaptateur USB> RJ45), et que 2 prises USB > obligé d'acheter un HUB USB ...). Donc la solution de XP en iso est obligée ! ( J'ai converti le CD XP en iso). Merci de votre attention. BB45 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés