Dario723 Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Hello tout le monde, Je compte mettre de la pâte thermique a la place de ce vieux machin (parce que ça chauffe trop) : Es-ce que sa va bien tenir de la pâte thermique sachant que c'est un dissipateur qu'on visse et devise de la carte mère : Et hier j'ai mis un coup de boost à mon GPU en le faisant passer de 128Mo à 576Mo (avec une technique qui fonctionne que sur les Intel HD & UHD) : Et mon processeur graphique est passé de 2,1 Go à 2,5 Go et le GPU partagée n'a pas bougé, je voudrais savoir, a quoi sert la mémoire du processeur graphique et le GPU partagée si c'est le GPU dédié qui est utilisé en permanence ? Merci ! @+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a une heure, Dario723 a dit : Es-ce que sa va bien tenir de la pâte thermique sachant que c'est un dissipateur qu'on visse et devise de la carte mère : Hello, il faut tenter ... Tte façon vu l'état du Pads thermique il sert plus a grand chose. de la thermal grizzli devrait faire l'affaire Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 7 minutes, Delta a dit : de la thermal grizzli devrait faire l'affaire Celle là elle fera l'affaire aussi ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00067674.html Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 20 minutes, Dario723 a dit : Celle là elle fera l'affaire aussi ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00067674.html elle pourrait faire l'affaire mais niveau thermique la cryo celle que je met d'habitude est plus performante 12.5 pour la kryo contre 3.9 pour la noctua je te conseille pas par contre les pate dite liquide par exemple La pâte thermique Conductonaut, elle ne doit pas être utilisée avec des radiateurs en aluminium. qui peuvent attaquer certains metal et fusionner donc devenir cassant. prend donc une pate classique! Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 8 heures, Delta a dit : je te conseille pas par contre les pate dite liquide par exemple La pâte thermique Conductonaut, Il y a 8 heures, Delta a dit : prend donc une pate classique Donc je prend pas la pâte grizzli ?? Il y a 8 heures, Delta a dit : elle ne doit pas être utilisée avec des radiateurs en aluminium. qui peuvent attaquer certains metal et fusionner donc devenir cassant. Moi c'est une plaque que j'appelle un "cache" et dès que je la dévisse t'a aucun radiateur, c'est le "cache" qui fait radiateur.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a une heure, Dario723 a dit : Donc je prend pas la pâte grizzli ?? beh si tu peut mais ne prend pas de la liquide. Prend de la classique Que ce soit noctua ou grizzli ou encore acasa ou corsair en classique mais pas en liquide Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a une heure, Dario723 a dit : Moi c'est une plaque que j'appelle un "cache" prend de la pate classique car comme sa je ne sais pas quelle composant est ta plaque. On dirai du fer ou un aluminium comme cela a vue de nez Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 voici une metal liquide voici une pate classique Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 42 minutes, Delta a dit : beh si tu peut mais ne prend pas de la liquide. Prend de la classique Donc la Noctura NT-H1 ou la kyro c'est bon ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 27 minutes, Dario723 a dit : Donc la Noctura NT-H1 ou la kyro c'est bon ? correct ... Maintenant si tu veux être vraiment tranquille tu prend la Grizzli elle a un meilleur pouvoir. Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a une heure, Delta a dit : Maintenant si tu veux être vraiment tranquille tu prend la Grizzli elle a un meilleur pouvoir Il faut que j'en mette que sur cette partie ? Et hier j'ai mis un coup de boost à mon GPU en le faisant passer de 128Mo à 576Mo (avec une technique qui fonctionne que sur les Intel HD & UHD) : Et mon processeur graphique est passé de 2,1 Go à 2,5 Go et le GPU partagée n'a pas bougé, je voudrais savoir, a quoi sert la mémoire du processeur graphique et le GPU partagée si c'est le GPU dédié qui est utilisé en permanence ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 10 minutes, Dario723 a dit : Il faut que j'en mette que sur cette partie ? oui sur le corps du chipset comme ceci : voila une cg que j'ai refait sur un MSI GT70 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Dario723 a dit : a quoi sert la mémoire du processeur graphique et le GPU partagée En résumé, Cette mémoire est utilisée pour stocker des images et des données vidéo qui sont ensuite affichées sur l'écran. Modifié le 26 août 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 17 minutes, Delta a dit : oui sur le corps du chipset comme ceci : Ok, ça marche ! il y a 11 minutes, Delta a dit : Cette mémoire est utilisée pour stocker des images et des données vidéo qui sont ensuite affichées sur l'écran. Pourquoi avoir autant si le GPU dédié est aussi bas... Lien vers le commentaire
Messages recommandés