Elis Posté(e) le 16 août 2023 Share Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour à tous, @Tulburite et à @Delta, Questions : Y a-t-il une différence entre "traceroute-y" et "traceroute" ? Peut-on ou doit-on enlever "traceroute" après utilisation ? Si oui, dans ce cas la commande serait : Sudo remove traceroute ? Merci pour vos lumières, Bonnes vacances. Elis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 août 2023 Share Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour, À mon avis, pas de différence, je testerai quand je serai sur ma machine Linux. Il y a 2 heures, Elis a dit : Peut-on ou doit-on enlever "traceroute" après utilisation Non, aucune raison "valable" de l'enlever, une fois le programme installé, tu peux le réutiliser à n'importe quel moment Il y a 2 heures, Elis a dit : Si oui, dans ce cas la commande serait : Sudo remove traceroute ? Tu peux l'enlever comme ça, mais tu peux aussi utiliser la commande suivante sudo apt-get remove --purge traceroute Cette commande supprime les fichiers de configuration du programme Lien vers le commentaire
Solution Tulburite Posté(e) le 16 août 2023 Solution Share Posté(e) le 16 août 2023 (modifié) Oups, correction Si oui, dans ce cas la commande serait : Sudo remove traceroute ? Non, sudo sans S majuscule, ensuite ne pas oublier "apt" ou "apt-get", autrement, tu passes cette commande sudo apt-get remove --purge traceroute Sinon, je peux te confirmer qu'il n'y a aucune différence en "traceroute -y" et traceroute, du reste ou as-tu vu d'installer "traceroute -y Je viens de (re)sortir ma bible des commandes, l'option -y permet de répondre oui par avance aux demandes de confirmations. C'est utile pour une utilisation dans un script. Modifié le 16 août 2023 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés