Aller au contenu
Site Communauté

Mot de passe windows 11


Pierrot 37

Messages recommandés

Bonjour a tous
En espérant être sur le bon forum petite question je viens d’avoir Windows 11 et je voudrais juste savoir si je mets un mot de passe dans mon compte Windows et un code Pin sur Hello Windows je serai obligé de mettre le mot de passe ou et le code Pin quand je démarre mon PC car justement je ne veux pas de ni de mot de passe ni de code au démarrage de mon PC. Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pierrot 37 a dit :

Bonjour et merci 

Alors si je met le code pin hello je ne serais pas obligé de le remettre a l'ouverture de mon PCje pense .cordialement 

Oui, au démarrage le système te réclamera l'utilisation de la webcam si tu as configuré Windows Hello sur la reconnaissance faciale, ou une empreinte si tu l'as configuré avec un lecteur d'empreintes, ou un code pin si tu l'as configuré sans donnée biométrique.

Et si la reconnaissance ne marche pas bien (mauvaise luminosité ou doigts gras), il te demandera le code pin au bout de 3 échecs si je me souviens bien.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout dernier paragraphe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors si c'est OK, c'est okkkaaay !!!

:jacquouille:

Je plussoie quand-même le message de @Delta : les comptes connectés ne sont pas du tout faciles à récupérer si on oublie le mot de passe. Donc si c'est ton cas, je t'invite à passer en compte local :

Sur Windows 11 : https://www.moyens.net/comment/comment-supprimer-un-compte-microsoft-dun-pc-windows-11/#passer-du-compte-microsoft-au-compte-local

Sur Windows 10 : https://comment-supprimer.net/comment-se-deconnecter-du-compte-microsoft-dans-windows-10/amp/

Au plaisir !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Avec la permission de @Le PoissonClown : ais au moins deux comptes administrateurs sur le PC en plus des autres comptes utilisateurs 

Au moins si un des comptes est indisponible tu pourra toujours utiliser l'autre 

Et non la récupération d'un mot de passe d'un compte connectée n'est pas si difficile https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/réinitialiser-un-mot-de-passe-de-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Pierrot 37 a dit :

Bonjour 

mais avec le compte utilisateur  je pourrais bénéficier des mêmes fonctions que administrateur  notament pour installer  des applications ,mises a jour ,installer supprimer des périphériques .

Si c'est une objection, je ne comprends pas ce que tu veux dire :
Un compte possède plusieurs niveaux de privilèges :

  1. Système : c'est le plus haut niveau de privilèges, avec lui, on peut supprimer des composants critiques du système pour recréer des plantages par exemple, ou désactiver un antivirus qui débloque.
  2. Administrateur : c'est le niveau juste en dessous, qui permet tout, excepté d'intervenir sur certains composants critiques du système. Il peut même supprimer des comptes.
  3. Utilisateur : c'est un niveau encore plus restreint, qui ne permet aucune fonction d'administration de l'ordinateur comme installer des applications ou mettre à jour, intervenir sur d'autres comptes ou désactiver la surveillance de l'antivirus…

    (La liste n'est pas exhaustive.)

Une fois que le compte est créé, on peut élever son niveau de privilèges à celui d'administrateur.

 

Si c'est une question : oui, un compte avec les privilèges administrateur permettra d'installer des applis, supprimer des périphériques ou modifier les options de l'antivirus, et faire toutes les opérations de maintenance qu'on connaît.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir 

je sais bien que cela n'ai pas facile pour  toi mes questions pour moi non plus d'ailleurs oui ma question était bien ceci mais tu me dis : Une fois que le compte est créé, on peut élever son niveau de privilèges à celui d'administrateur, mais moi je ne sais pas faire certainement cette manip (élever son niveau de privilèges )

je n'ai pas envie de faire des conneries et retourné chez un informaticien chez moi comme l'autre jour car j'ai coché une mauvaise casse et je n'était plus administrateur  . cordialement 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pierrot 37 a dit :

je sais bien que cela n'ai pas facile pour  toi mes questions pour moi non plus d'ailleurs

Ça va pour moi, et on a tous été débutants.

il y a une heure, Pierrot 37 a dit :

je ne sais pas faire certainement cette manip (élever son niveau de privilèges )

C'est le point n°7 de la partie du tuto dont je te parlais :

Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! Pas de souci, le guide est ici, méthode 2 via netplwiz : https://lecrabeinfo.net/windows-11-creer-un-compte-utilisateur-local.html#via-netplwiz

:c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Le PoissonClown

Ah je commence a comprendre je résume ;

je j'installe un compte local  administrateur (point 7

je pourrai bénéficier des tous les privilèges que mon compte administrateur Windows 

je n'aurai plus besoin de mot de passe ou de code Pin au démarrage du PC

et dernière question si j'ai besoin de revenir a mon compte administrateur Windows comment je ferais .

cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pierrot 37 a dit :

je résume ;

je j'installe un compte local  administrateur (point 7

je pourrai bénéficier des tous les privilèges que mon compte administrateur Windows 

Oui.

Il y a 6 heures, Pierrot 37 a dit :

je n'aurai plus besoin de mot de passe ou de code Pin au démarrage du PC

Exactement, les comptes locaux permettent de paramétrer le fait de désactiver l'authentification à l'ouverture du pc, on dispose de cette option :

netplwiz.png

On n'a pas cette option si l'on a un compte Windows lié à un compte Microsoft, ou si Windows Hello est activé à la place du mot de passe.

Il y a 6 heures, Pierrot 37 a dit :

dernière question si j'ai besoin de revenir a mon compte administrateur Windows comment je ferais .

Le système affiche le choix entre les comptes sur l'écran juste avant d'ouvrir le bureau :

https://lecrabeinfo.net/windows-11-changer-utilisateur-basculer-vers-un-autre-compte.html

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...