Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage sécurisé Windows 10


Toofan34

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai mettre à jour mon Windows 10 et passer à Windows 11 mais en vérifiant l'intégrité de mon PC avec l'outil de Microsoft, il y a un message qui m'indique : " Ce PC doit prendre en charge le démarrage sécurisé "

La carte mère Asus ROG que j'ai installé il y a deux mois est pourtant compatible Windows 11 d'après ce qui est mentionné sur la boite.

Comment faire pour activer ce mode ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour , 

Depuis le Bios il n' y a  pas une option pour entrer dans le mode avancé comme ici ? : (1)

image.png

Depuis ce menu tu devrais accéder au démarrage sécurisé et tu pourras l'activer !

Si jamais ton modèle est diffèrent,  fais une photo de ton bios que je vois à quoi il ressemble !

 

Bonne journée, 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je viens de faire le réglage comme vous me l'avez indiqué et suivant la copie d'écran mais, après avoir redémarré et fait la vérification, j'ai toujours le message suivant: ( voir copie d'écran )

Je comprends pas.

Bonne soirée et merci par avance.

05-08-2023.JPG

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je reviens cers vous avec une autre copie d'écran qui pourras peut-être vous aider pour résoudre mon problème.

Voir ci-dessous.

Si vous avez une solution pour m'aider, ce serait gentil.

Bonne fin de journée et merci par avance.

Cordialement.

Plateforme sécurisée.JPG

Lien vers le commentaire

 

Bonjour, 

Ta dernière capture m'indique que le TPM 2.0 est bien activé pourtant !

Tu peux vérifier que le secure boot soit bien activé aussi , Parfois on croit avoir sauvegardé la configuration et en faite non ( ça m'arrive tout le temps !)

Quand tu cliques sur " afficher tous les résultats"

image.png

Qu'est-ce qui s'affiche ?

Bonne soirée, 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...