Aller au contenu
Site Communauté

Win11 propre


lovergrumpy
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'acquérir un ordinateur portable Asus rog strix GL814JI

j'ai aussi acheter un ssd 980 pro 2To (super promo) pour compléter l'espace M2 de ce pc, qui possède déjà 1To.

 

1 - j'ai lu à droite et à gauche tout et son inverse quand à une réinstallation au propre de Windows, est ce conseillé ? Sachant que sur mon ancien ROG certain programme ne pouvait pas être de désinstallé ?

 

2 - N'ayant pas allumer encore la bête pensez vous qu'il serait plus judicieux de faire de mon ssd 980 Pro le disque système ? Éventuellement changer le ssd fournit pour un second 980 Pro ?

 

3 - Les pc étant toujours plus chère pour des prestations qui diminue ce dernier est équipé que de 2 ports USB 3.2 et 2 port USB C dont 1 de 10Gb, et 1 port thunderbolt, je souhaiterais pouvoir brancher: 1 clavier, 1 souris, 1 yoke + 1 palonnier ou 1 volant ou encore 3 Disque dur / ssd, le tout n'ayant pas de prise USB C il me faut une solution mais j'avoue être perdu devant tout ces HUB au prix divers et varié et à leurs capacité à assuré le travail de façon fiable, que pouvez vous me conseiller un modèle,  une marque, avec ou sans alimentation ?

 

Je vous remercie de vos lumières

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, lovergrumpy a dit :

1 - j'ai lu à droite et à gauche tout et son inverse quand à une réinstallation au propre de Windows, est ce conseillé ? Sachant que sur mon ancien ROG certain programme ne pouvait pas être de désinstallé ?

hello,

oui c'est conseillé, ne ramener pas sur le tout nouveau PC les éventuels "crasse" que vous aviez ...

Il est nouveau autant le lancer dans les meilleur conditions qui soit.

il y a 4 minutes, lovergrumpy a dit :

2 - N'ayant pas allumer encore la bête pensez vous qu'il serait plus judicieux de faire de mon ssd 980 Pro le disque système ? Éventuellement changer le ssd fournit pour un second 980 Pro ?

2To pour le système c'est pour moi inutile même si on se dis que les jeu deviennent de plus en plus gros...

en prenant en compte qu'un jeu tel que sniper élite prend 60Go vous pourriez mettre 33 jeu.

vous n'allez pas jouer a 33 jeu en même temps!!

2000 go je l'aurai mis pour le stockage de vos jeu et vos documents etc.

1To pour le système est largement suffisant.

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Coucou,

Je pense que nous nous sommes mal compris afin d'être sûre de votre réponse je precise:

Citation

hello,

oui c'est conseillé, ne ramener pas sur le tout nouveau PC les éventuels "crasse" que vous aviez ...

Il est nouveau autant le lancer dans les meilleur conditions qui soit.

Je ne souhaite pas transférer mon ancien pc sur le nouveau.

Je pensais effacer ce qu'il y a sur le nouveau pour le réinstaller sans tout les programmes gadget qui aurait été rajouté, qu'en penses-tu ?

 

Concernant l'espace système je te rejoins en effet mais:

Les jeux installé sur le secondaire ne seront pas plus lent du fait de ne pas être sur le ssd système ?

2to sa va vite avec flight simulator 😅😉

 

Une idée pour la question 3 ?

 

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 6 heures, lovergrumpy a dit :

Je pensais effacer ce qu'il y a sur le nouveau pour le réinstaller sans tout les programmes gadget qui aurait été rajouté, qu'en penses-tu ?

hello

en effet sur les pc portable on dis souvent que le système est pré installer...

Ils y installent souvent des logiciels qui ont une durée limitée je parle par exemple des logiciel PDF ou encore les logiciels antivirus. Ils ont une durée promotionnel de 30J ou 40J puis ils se mettent a ne plus fonctionner et là on passe a la caisse ou on vire...

Autant virer directement si on a nos propres outils fidèle avec les quelle ont se sent bien.

Si tu as un min d’expérience et vraiment habitué a ton style, je supprimerai toute les partitions et je re ferai mon installation propre en re créant les partitions.

La pré installation je la laisse pour les personnes qui n'ont pas d’expérience ou qui veulent lancer au plus vite.

Il y a 6 heures, lovergrumpy a dit :

Concernant l'espace système je te rejoins en effet mais:

Les jeux installé sur le secondaire ne seront pas plus lent du fait de ne pas être sur le ssd système ?

2to sa va vite avec flight simulator 😅😉

En effet ce jeu est très gros ... :c_wink:

Il faut savoir que certains jeux exige qu'il soit sur le C: là ou le système est installer pour fonctionner.

Des ralentissements sur mes jeu j'en ai pas constater quand il sont "héberger" sur d'autre disque dur. Bon, mes disque dur sont tous des M2 cela joue peut être... Je les aurait installer sur un classique Sata cela n'aurai peut être pas donner le même résultat.

Mon principe de vouloir les installer ailleurs c'est surtout en cas ou je formate mon C: et bien je relance directement mon jeu après avoir re installer le système... Cela m’évite de devoir re installer le jeu...

Il y a 6 heures, lovergrumpy a dit :

Une idée pour la question 3 ?

 

je planche dessus pour un peut voir le matos proposer sur le marché.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je te remercie pour toutes tes réponses, crées les partitions... je réinstallé Windows sur le C normalement la partition de récupération et sur un autres lecteurs ? 

Ce qui m'embête c'est de perdre certain outils liés au pc asus comme l'optimisation de la batterie, lumière, etc... sa doit se retrouver sur leurs site normalement.

Des risques que les pilotes Windows soit moins recommandé que ceux du fabriquant ou c'est kif kif ?

Me reste à lire le tuto pour récupérer ma clé de Windows lié à ma carte mère et toutes ces bêtises....

 

Hâte de lire tes réponses pour le reste et merci de tes lumières 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, lovergrumpy a dit :

Ce qui m'embête c'est de perdre certain outils liés au pc asus comme l'optimisation de la batterie, lumière, etc... sa doit se retrouver sur leurs site normalement.

ces outils sont retrouvable en téléchargement sur le site aucun souci...

Aura led, armoy crate, etc

par exemple

MyASUS UWP

This software integrates update management, optimize settings, find solutions, member promotions, customer service and ASUS Keyboard Hotkeys. Please install ASUS System Control Interface V2 , ARMOURY CRATE UWP/Service to ensure all keyboard functions are working properly.
Click to get the latest version from Microsoft Store.

Sonic Studio 3 UWP

Armoury Crate & Aura Creator Installer

 

maintenant a votre question 3, qu'avez vous vus déjà comme hub vous ayant fait de l'oeil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, lovergrumpy a dit :

Concernant les hub ben justement rien de bien convainquant, rien à l'air d'être qualitatif, et quand je trouve quelque chose sa paraît très chère pour ce que c'est...

 

montrer un modèle avec les ports ( les connections ) qui vous intéresse

que je puisse voir un peut ce que je doit chercher

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...