Aller au contenu
Site Communauté

Mon nouveau disque SSD n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers sous Windows 10

Des_Neiges-1217

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé un nouveau disque SSD dans mon ordi de type "tour". Il n'est pas visible de l'explorateur de fichiers Windows mais il est visible de CrystalDiskInfo. Si je vais dans le gestionnaire de disques de Windows, je le vois aussi mais lorsque je clique droit dessus, je n'ai pas de commande "Formater". J'ai plutôt ce qu'on peut voir dans la capture d'écran jointe sous "Pas_formater".

La première image montre le menu que je vois en cliquant droit sur le carré de gauche de Disque 1, De base etc ... qui est mon nouveau disque de 1 To. La deuxième image montre ce que j'obtiens en cliquant droit sur la partie sous le bandeau noir à droite du carré où c'est écrit 932,51 Go, Non alloué

Dans des essais précédents pour cloner mon disque système sur ce nouveau disque, j'avais utilisé l'option Nouveau volume simple pour formater le disque SSD. Mais ces essais avec Macrium Reflect ont mené au plantage de Windows.

Y a-t-il quelque chose qui ne tourne pas rond avec ce disque? Pourquoi n'est-il pas visible de Windows explorateur de fichiers?

Pas_formater.docx

il y a 57 minutes, Des_Neiges-1217 a dit :

La deuxième image montre ce que j'obtiens en cliquant droit sur la partie sous le bandeau noir à droite du carré où c'est écrit 932,51 Go, Non alloué

hello,

il faut allouer l'espace total avant le formatage. D’ailleurs le formatage se fait après l'allocation total

C'est la raison d'ailleurs pourquoi il apparait pas dans la visite de l'explorateur

on vas allouer votre espace pour qu'il apparaisse.

avec soit aomei partition ou encore mini partition wizard

Edit:

sur le fichier Word que vous avez donné, plus simple retourner comme pour arriver sur le deuxieme screen il y a marquer nouveau volume simple.

cliquer dessus faite une capture image

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...