Dario723 Posté(e) le 17 juillet 2023 Share Posté(e) le 17 juillet 2023 Hello tout le monde, J'aimerais mettre à niveau Windows 11 vers la version Canary (Windows Insider), mais comme l'autre fois, le PC dit qu'il n'est pas compatible, malgré que j'ai supprimé un fichier dans le dossier source qui gère ces prérequis, il me dit que l'analyse du PC ne peut pas continuer. @calisto06 avait donner une technique mais je ne sais pas si elle est encore valable sachant que je veut aller sur Windows 11 Canary. La solution : Je ne sais pas si c'est encore valable, et si il y a un autre moyen. Merci d'avance. @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juillet 2023 Share Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour @Dario723 le système que tu as installé est considéré comme corrompu par le programme insider puisque des fonctions sont désactivées ce qui est la cause probable de ce message d'erreur Cependant tu peux tenter l'installation à l'aide des fichiers modifiés par rufus https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/rufus-permet-d-installer-windows-11-sur-tous-les-pc-et-sans-compte-microsoft-n186473.html de l'iso insider build 25905 https://uupdump.net/known.php?q=25905 Il faut créer une clé USB puis copier les fichiers de la clé dans un dossier sur ton PC et lancer le setup exe d'installation Attention il faut avoir assez de place sur le disque dur pour la création du dossier windows.old qui contient les applications et le système à restaurer , 30 g me parait assez Par ailleurs il est possible que tu ne reçoives pas les mises à jour du programme insider du fait des modifications système apportées par Rufus Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2023 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Cependant tu peux tenter l'installation à l'aide des fichiers modifiés par rufus https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/rufus-permet-d-installer-windows-11-sur-tous-les-pc-et-sans-compte-microsoft-n186473.html Hello, Rufus ne permet pas de bypass le processeur ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juillet 2023 Share Posté(e) le 18 juillet 2023 Là je n'ai pas testé mais sinon tu peux toujours utiliser l'installeur comme décrit dans la méthode une fois que tu as récupéré l'iso Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : l'installeur comme décrit dans la méthode une fois que tu as récupéré l'iso Celle là ? : Il y a 14 heures, Dario723 a dit : La solution : Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2023 Il y a 4 heures, calisto06 a dit : Oui Hello, J'ai reussi mais j'ai la case qui est grisé, comment resoudre ça ? configuration-de-windows-11-2023-07-18-17-53-33_z5ve9h3k.mp4 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juillet 2023 Share Posté(e) le 19 juillet 2023 Pour moi rien d'étonnant l'iso modifié ne permet pas une mise à niveau mais une installation nouvelle Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 20 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2023 Le 19/07/2023 à 11:35, calisto06 a dit : Pour moi rien d'étonnant l'iso modifié ne permet pas une mise à niveau mais une installation nouvelle Hello, non c'est bon je suis passer par les paramètres, j'arrivai pas à passer parce que le service Windows Insider était désactiver et je l'ai réactivé et comme par magie ça fonctionne merci encore. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés