Des_Neiges-1217 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Bonjour, J'ai utilisé Macrium Reflect (version gratuite) pour cloner mon disque C: (HDD) vers un nouveau disque SSD. J'ai formatté le nouveau disque dans le gestionnaire de disques de Windows (mode admn). Cette opération a réussi. Je peux voir le nouveau disque (E:) dans l'explorateur de fichiers et un test de copie d'un fichier du C: vers le E: est concluant. Après quelque temps de clonage, une fenêtre m'annonce que l'ordinateur a rencontré un problème et celui-ci se ferme subitement. J'ai un Pentium Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz 64 bits, une mémoire de 4 Go. Le disque C: a un volume de 297 Go et le nouveau disque a un volume d'environ 1 To. Lorsque je relance le PC, le nouveau disque n'est plus visible dans l'explorateur de fichiers. Je dois le formater à nouveau. Voir les captures d'écran de clonage. Merci! Clonage_disque_1.docx Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Hello @Des_Neiges-1217 Si je suis bien votre explication, en ayant consulter votre fichier macrium reflect Clonage disque 1 docx C'est le disque 2 au format MBR qui s'appelle WD BLUE de 931.51GO qui vous pose souci Si c'est bien lui qui vous pose souci, je vois qu'il est en EXFAT. il faudrait le formater au format NTFS 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 hello @Des_Neiges-1217 Avez vous tenter avec un autre programme de clonage? voir si cela se re présentait. Est ce un choix précis le macrium reflect? vous avez celui ci qui donne de bon résultat AOMEI Backupper https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/comment-cloner-disque-dur-windows.html Lien vers le commentaire
Messages recommandés