Aller au contenu
Site Communauté

L'appli Figaro s'installe toute seule


Le PoissonClown

Messages recommandés

Salut,

J'hallucine : l'appli du Figaro magazine s'est installée toute seule sur mon Android dégooglisé. Je fais pourtant gaffe à vérifier les autorisations d'installation : seules F-droid et Aurora Store ont ces autorisations. Et aucune d'entre elles n'a cette appli intruse dans son historique de téléchargement.

Toute piste de recherche est la bienvenue.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

J'hallucine : l'appli du Figaro magazine s'est installée toute seule sur mon Android dégooglisé

Bon matin Poisson Clown!

Quand tu parles d'Android, est-ce une télé ou un téléphone intelligent?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MickySaan a dit :

Bon matin Poisson Clown!

Quand tu parles d'Android, est-ce une télé ou un téléphone intelligent?

Merci pour la question, j'ai oublié de préciser que c'est un smartphone Samsung Galaxy SM-J330FN.

Et la version 9, pour Android.

Modifié par Le PoissonClown
Vs d'android
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jlb2 a dit :

Bonjour @Le PoissonClown:c_sunglasses:

Parfois, quelques sponsorisés s'installent sur un portable (ça m'est déjà arrivé de voir l'appli gardenscapes). :c_doubtfully:

Salut ! Intéressant, ce serait le Galaxy Store, le responsable ? Je viens de voir qu'il a effectivement les permissions de stockage.

Le 09/07/2023 à 13:14, calisto06 a dit :

une vérification par un antivirus /antimalware comme Malwarebytes Android ? 

Malwarebytes ne se met pas à jour. Pfff :c_embarrassed: je vais voir d'où ça vient. C'est peut-être mon PersonalDNSfilter qui le perturbe.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Le PoissonClown a dit :
il y a 43 minutes, jlb2 a dit :

Bonjour @Le PoissonClown:c_sunglasses:

Parfois, quelques sponsorisés s'installent sur un portable (ça m'est déjà arrivé de voir l'appli gardenscapes). :c_doubtfully:

Salut ! Intéressant, ce serait le Galaxy Store, le responsable ? Je viens de voir qu'il a effectivement les permissions de stockage.

Bonjour !

Ce n'est pas le galaxy store mais le play store !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit :
Il y a 17 heures, jlb2 a dit :

C'est peut être le game launcher

Idem.

Je vais tenter de régler ce problème de Malwarebytes et si l'analyse est ok, je vais laisser tomber.

Hi ! :c_sunglasses:

Pour Figaro, ce serai les l'applis qui fournissent les applications (Play store, Galaxy play, Gestionnaire d'applications, Game launcher...). :c_tongue:

Au pire, vous pouvez ignorez cette question et désinstaller l'application Le Figaro ! :c_lol2:

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai exactement le même problème et cette foutue application s'est installée toute seule pas moins de 10 fois ce mois-ci !! J'en peux plus !! Et Idem, j'ai F Droid et Aurora. Pitié dites-moi qu'il existe une solution SIMPLE pour faire respecter notre droit de ne pas vouloir qu'une satanée application s'installe toute seule sur notre tel !!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pizzananas a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème

Salut,

Ah ! Intéressant ! C'est un Samsung aussi ?

il y a une heure, pizzananas a dit :

Pitié dites-moi qu'il existe une solution SIMPLE pour faire respecter notre droit de ne pas vouloir qu'une satanée application s'installe toute seule sur notre tel !!

Oui. Ça s'appelle la déconnexion définitive !

:angry-walter: :c_lol:

Plus sérieusement, je cherche aussi.

Me concernant, je suis arrivé à mettre à jour Malwarebytes. L'analyse complète est en cours.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...