Le PoissonClown Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Salut, J'hallucine : l'appli du Figaro magazine s'est installée toute seule sur mon Android dégooglisé. Je fais pourtant gaffe à vérifier les autorisations d'installation : seules F-droid et Aurora Store ont ces autorisations. Et aucune d'entre elles n'a cette appli intruse dans son historique de téléchargement. Toute piste de recherche est la bienvenue. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit : J'hallucine : l'appli du Figaro magazine s'est installée toute seule sur mon Android dégooglisé Bon matin Poisson Clown! Quand tu parles d'Android, est-ce une télé ou un téléphone intelligent? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, MickySaan a dit : Bon matin Poisson Clown! Quand tu parles d'Android, est-ce une télé ou un téléphone intelligent? Merci pour la question, j'ai oublié de préciser que c'est un smartphone Samsung Galaxy SM-J330FN. Et la version 9, pour Android. Modifié le 9 juillet 2023 par Le PoissonClown Vs d'android Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Coucou tous les deux Avec la permission de @Le PoissonClown Puis-je suggérer une vérification par un antivirus /antimalware comme Malwarebytes Android ? 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Ok j'analyse avec Malwarebytes dès que je peux. Merci pour l'idée. 1 Lien vers le commentaire
jlb2 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Bonjour @Le PoissonClown, Parfois, quelques sponsorisés s'installent sur un portable (ça m'est déjà arrivé de voir l'appli gardenscapes). Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 22 minutes, jlb2 a dit : Bonjour @Le PoissonClown, Parfois, quelques sponsorisés s'installent sur un portable (ça m'est déjà arrivé de voir l'appli gardenscapes). Salut ! Intéressant, ce serait le Galaxy Store, le responsable ? Je viens de voir qu'il a effectivement les permissions de stockage. Le 09/07/2023 à 13:14, calisto06 a dit : une vérification par un antivirus /antimalware comme Malwarebytes Android ? Malwarebytes ne se met pas à jour. Pfff je vais voir d'où ça vient. C'est peut-être mon PersonalDNSfilter qui le perturbe. Lien vers le commentaire
jlb2 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 14 minutes, Le PoissonClown a dit : il y a 43 minutes, jlb2 a dit : Bonjour @Le PoissonClown, Parfois, quelques sponsorisés s'installent sur un portable (ça m'est déjà arrivé de voir l'appli gardenscapes). Salut ! Intéressant, ce serait le Galaxy Store, le responsable ? Je viens de voir qu'il a effectivement les permissions de stockage. Bonjour ! Ce n'est pas le galaxy store mais le play store ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Mais il est désactivé et sans autorisation de stockage ! Lien vers le commentaire
jlb2 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 C Révélation 'est peut être le game launcher Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 2 minutes, jlb2 a dit : C'est peut être le game launcher Idem. Je vais tenter de régler ce problème de Malwarebytes et si l'analyse est ok, je vais laisser tomber. 1 Lien vers le commentaire
jlb2 Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit : Il y a 17 heures, jlb2 a dit : C'est peut être le game launcher Idem. Je vais tenter de régler ce problème de Malwarebytes et si l'analyse est ok, je vais laisser tomber. Hi ! Pour Figaro, ce serai les l'applis qui fournissent les applications (Play store, Galaxy play, Gestionnaire d'applications, Game launcher...). Au pire, vous pouvez ignorez cette question et désinstaller l'application Le Figaro ! Lien vers le commentaire
pizzananas Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Bonjour, j'ai exactement le même problème et cette foutue application s'est installée toute seule pas moins de 10 fois ce mois-ci !! J'en peux plus !! Et Idem, j'ai F Droid et Aurora. Pitié dites-moi qu'il existe une solution SIMPLE pour faire respecter notre droit de ne pas vouloir qu'une satanée application s'installe toute seule sur notre tel !! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2023 il y a une heure, pizzananas a dit : Bonjour, j'ai exactement le même problème Salut, Ah ! Intéressant ! C'est un Samsung aussi ? il y a une heure, pizzananas a dit : Pitié dites-moi qu'il existe une solution SIMPLE pour faire respecter notre droit de ne pas vouloir qu'une satanée application s'installe toute seule sur notre tel !! Oui. Ça s'appelle la déconnexion définitive ! Plus sérieusement, je cherche aussi. Me concernant, je suis arrivé à mettre à jour Malwarebytes. L'analyse complète est en cours. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Moi aussi j'ai un Samsung mais j'ai pas ce problème ...ni mon époux qui en a un aussi Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : Me concernant, je suis arrivé à mettre à jour Malwarebytes. L'analyse complète est en cours. Aucun programme malveillant trouvé par Malwarebytes. C'est donc sensé être "normal" 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Ben non hein c'est pas normal : tu dois avoir une application qui génère cette installation Le hic c'est qu'il faut trouver laquelle T'as désactivé installation de sources inconnues ? Modifié le 12 juillet 2023 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2023 il y a 28 minutes, calisto06 a dit : T'as désactivé installation de sources inconnues ? Oui, sur les navigateurs de même que sur le galaxy store, mais je n'ai pas l'option sur le play store. Lien vers le commentaire
Messages recommandés