Aller au contenu
Site Communauté

Choix difficile entre Orange et Bouygues Telecom


Messages recommandés

Salut tout le monde

Comme l'indique le titre, je suis tiraillé entre deux opérateurs

Orange, niveau Internet et mobile, chez qui je suis depuis environ 2018

Et Bouygues Telecom qui, apparemment… A beaucoup d'avantages au niveau des prix

J'ai été voir sur le site de trust pilote, mais je me demande vraiment si, ce site est fiable au niveau des avis

J'ai contacté le service commercial de Bouygues Telecom… Et quand ils m'ont dit que, en ce qui concerne l'abonnement Internet au niveau de la fibre, j'en aurais pour 30 € par mois pendant la première année, puis 51 € par mois (50,99 €) et que en ce moment, je suis à 55,99 € chez Orange, la différence est presque minime. C'est juste au niveau du débit ascendant, je suis orange je suis à 800 et chez Bouygues je serai à 900… Pas grand-chose de différent. Vous me direz…

Mais le petit plus, c'est que je bénéficierez d'une 4G boxe dans le pack avec des répéteur wi-fi… Chez Orange, ce genre d'équipement est facturé à une centaine d'euros

Je dis pas que je suis mécontent de Orange pour le coup… Le seul bémol, ça serait au niveau des techniciens surtout avec Sogetrel qui passe plus de temps dans leur camion sur leur téléphone portable quand il s'agit de venir faire une opération à domicile mais bon ça encore ce sont des prestataires. Donc passons

Mais je suis en effet tiraillé, parce qu'apparemment y a quand même pas mal d'avantages, surtout au niveau des prix, au même niveau de l'abonnement mobile, que je paye apparemment 28 ou 31 € par mois pour 100 giga et que apparemment avec Bouygues avec l'offre la plus cher, je serai à 14 € pour presque les mêmes choses

 

Alors oui je sais, Orange c'est le meilleur mondial, c'est le premier etc. etc.… Sauf que si je peux avoir les mêmes performances pour moins cher, très clairement, je vais pas me priver, ce n'est pas que je cherche à économiser le plus et que je suis un rat

C'est juste que premièrement, c'est bien de faire marcher un petit peu la concurrence, et que encore une fois si je peux avoir aussi bien voir mieux à certains niveaux pour un petit peu moins cher, même si ce n'est que quelques euros bah tant mieux

Ce qui me freine, c'est que sur Internet, ils sont quand même très très très sali au niveau des avis que ce soit sur trust pilote ou même d'autres sites

C'est pour ça que je voulais avoir un petit peu un coup de pousse pour que vous me dites ce que vous en pensiez

 

De ce que j'ai entendu dire dernièrement, Orange aurai quelques soucis de manière générale, et Bouygues serait en train de remonter la pente, je ne sais pas si c'est véridique

 

J'ai un rendez-vous téléphonique le 11 de ce mois, la semaine prochaine du coup pour voir un petit peu si je prends un abonnement chez eux ou pas, donc je ferai en fonction de ce que j'aurais récolter comme information sur Internet et de ce dont vous m'en direz ici

 

À plus les boys

Modifié par iDreem
Fautes orthographe
Lien vers le commentaire

Hello @calisto06 merci de ta réponse, mais pour le coup justement tu étais chez du pro, peut-être que le pro est différent du particulier ? Et du coup tu parles bien de Bouygues Telecom ?

Dans ce cas, c'est tant mieux, ça fait un bon point pour eux, mais encore une fois ouais, ça reste du pro… Moi ce sera du particulier donc est-ce que ce sera la même ?

Lien vers le commentaire

D'accord donc toi du coup tu as juste été chez eux parce que c'était le moins cher, je vais voir si il y a d'autres membres qui propose plusieurs expériences mais j'en prends bonne note et niveau qualité du réseau et tout ça, service client en dehors du SAV ça a toujours été correct ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...