Aller au contenu
Site Communauté

Battery Optimizer est t'il sécurisé ? 🤔🧐


Dario723

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Je n'y connais pas grand-chose à ce sujet mais à chaud, je me demande si ces données ne sont pas gérées par le BIOS, avec une option de remise à zéro quelque part... Personnellement c'est là où j'aurais été voir.

Mais en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce tuto de calibrage de batterie qui pourrait être la solution à ton souci : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4086.htm

Salut ! 

Ah moi je fais gaffe maintenant... J'ai déjà fait les étapes met sauf qu'au lieu de mettre 5 j'ai mis 1 et je n'ai pas laisser pendant 5h en veille prolongée moi j'ai configuré pour qu'il s'éteint sans être hiberner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Je n'y connais pas grand-chose à ce sujet mais à chaud, je me demande si ces données ne sont pas gérées par le BIOS, avec une option de remise à zéro quelque part... Personnellement c'est là où j'aurais été voir.

Mais en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce tuto de calibrage de batterie qui pourrait être la solution à ton souci : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4086.htm

Merci @Le PoissonClown j'y ai pensé aussi : un clear cmos mais sur ce type de PC le démontage ...

Sinon remettre les paramètres du bios par défaut 

On va voir ce que donne la mise en application du calibrage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello @calisto06 et @Le PoissonClown

par hasard, il y aurai pas un fichier quelque part qui note tout les données sur le cycles, sa capacité en W/h etc etc

Un peut comme on retrouverai un fichier dans un jeu, un genre de sauvegarde et qui donc évolue au fur et a mesure.

je sais pas si je me suis bien expliquer :blush:

Il doit bien avoir des traces quelques part pour que speccy consulte ses données pour te les restitué en clair

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Hello @calisto06 et @Le PoissonClown

par hasard, il y aurai pas un fichier quelque part qui note tout les données sur le cycles, sa capacité en W/h etc etc

Un peut comme on retrouverai un fichier dans un jeu, un genre de sauvegarde et qui donc évolue au fur et a mesure.

je sais pas si je me suis bien expliquer :blush:

Il doit bien avoir des traces quelques part pour que speccy consulte ses données pour te les restitué en clair

Hello,

 

Faut que j'installe SPECCY du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dario723 a dit :

Hello,

 

Faut que j'installe SPECCY du coup ?

 

heuuu ... Speccy ou autre logiciel capable de lire ce fichier qui donne les infos de ta batterie est utile. La question est :

où est ce fichier que Speccy consulte. De plus, qui est en constante évolution car chaque fois que tu recharge, il y a une notification a ce fichier et c'est comme cela que tu découvre que tu as 37035 cycles :blush:

Le Speccy ou autre, ne le pompe pas de null part :c_embarrassed: Il y a donc bien un fichier en binaire ou en hex bref un truc qui a ses infos

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Normalement la batterie est gérée par les drivers https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/component-guidelines/battery-and-charging mais peut être reste t-il des valeurs à un endroit qu'on ne connait pas 

Ce que j'aurais fait mais sur cet appareil la faible capacité de stockage ne le permet pas , c'est un dual boot (donc une clean install sur une partie du disque) pour voir si les données sont remises à niveau 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Ce que j'aurais fait mais sur cet appareil la faible capacité de stockage ne le permet pas , c'est un dual boot (donc une clean install sur une partie du disque) pour voir si les données sont remises à niveau 

Correct, je pensais la même chose ... Faire une clean install si il n'y a pas grand choses a sauvegardé. Voir si il y a un reset donc que le fichier disparait.

Maintenant en lisant un peut ton lien, je me rend compte que :

Taux de présentation de la batterieFournit le taux actuel de drainage en mW à partir de la batterie.

Doit être supérieur à 0x0 et inférieur à 0xFFFFFFFF.

Doit être précis dans les limites de la valeur de Précision de mesure dans _BIX.

Capacité restante de la batterieFournit la capacité de batterie restante en mWh.

Doit être supérieur à 0x0 et inférieur à 0xFFFFFFFF.

Doit être précis dans la valeur De précision de mesure dans _BIX

Tension actuelle de la batterieIndique la tension actuelle sur les bornes de la batterie.Doit être comprise entre une valeur de 0x0 et 0xFFFFFFFF en mV.

 

Cela ressemble étrangement a ce que l'on rencontre dans le registre....

Ce fichier serait pas dans le registre ???

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Peut être ici mais il faudrait savoir ou exactement modifier des valeurs  

je découvre ceci :

"cycleCountTotal"=dword:0 ; total charging cycle count (CYCT)

l'avant dernière ligne

cycle.png

 

Attention @Dario723 ne pas pratiquer sans que on te dise ok.. Là je fait des recherche avec @calisto06 et @Le PoissonClown sur d’éventuel piste

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

Attention @Dario723 ne pas pratiquer sans que on te dise ok..

Oui, pas de soucis t'inquiète !

 

il y a 29 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! Personnellement je verrais plutôt la piste de la désinstallation du pilote. Mais pour ça il faudrait le trouver. Et je ne vois pas trop comment faire ça à distance.

J'ai déjà désinstaller/réinstaller le pilote de la batterie dans le gestionnaire de tâches, et fait une maj avec Driver Booster.. Je ne pense pas que ça vient de là ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dario723 a dit :

Hello, des nouvelles ?

  • PS : J'ai un autre problème (hors batterie) qui est apparu du jour au lendemain !!

Hello,

:frustrated-boromir:

 

change de pc complet ... Prend un moins puissant mais un d'une bonne marque.. C'est pas mieux tu pense?

pc Thomson et depuis que l'on te connais ce pc n'as fait que des misères soit honnête!

sur ce, qu'est ce qui a comme news problème... :c_coldsweat:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Il y a 10 heures, Delta a dit :

change de pc complet ... Prend un moins puissant mais un d'une bonne marque.. C'est pas mieux tu pense?

Oui je vais changer dans les mois qui suivent.

Un peu moins puissant ??! D'ailleurs un Intel Celeron c'est moins puissant qu'un Intel Atom ??! 

Il y a 10 heures, Delta a dit :

pc Thomson et depuis que l'on te connais ce pc n'as fait que des misères soit honnête!

Ouep.👍

Il y a 10 heures, Delta a dit :

sur ce, qu'est ce qui a comme news problème... :c_coldsweat:

 

Du jour au lendemain

 

Screenshot_2023_0710_111415.thumb.jpg.cdbed6dbd6e071604b41bc46e4d60b4c.jpg

IMG_20230710_111336.thumb.jpg.608ffbdf766b30986eab4c1a9a7df9b4.jpg

Lien vers le commentaire

Mets à jour les drivers de la carte graphique puis si ça ne résout rien vérifies avec un système live Ubuntu https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000119771/comment-créer-une-clé-usb-linux-ubuntu-live 

Si tu n'as plus les raies verticales c'est le système sinon c'est le matériel 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...