Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Bonjour, Quand j'ai demandé à ChatGPT Bing de me demander quel logiciels FIABLE pour vérifier l'état de la batterie, il m'a donné ça : https://www.reviversoft.com/fr/battery-optimizer/ Je voudrais donc savoir si c'est sécurisé sachant que le lien est sur le site officiel de l'appli. @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Bonjour @Dario723 pourquoi aller faire une requête via chatgpt alors qu'on a tout ici https://lecrabeinfo.net/verifier-la-duree-de-vie-de-la-batterie-dun-pc-portable.html 2 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 31 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @Dario723 pourquoi aller faire une requête via chatgpt alors qu'on a tout ici https://lecrabeinfo.net/verifier-la-duree-de-vie-de-la-batterie-dun-pc-portable.html Hello, J'ai déjà fait via ces deux méthodes mais c'est une nouvelle batterie qui a été mis y'a quelques jours dans le PC et quand je fais le choix par invite de commande il me met les anciennes donnés tandis que si je prends le logiciel HVMonitor il me met le % d'usure de l'ancienne batterie. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 As tu essayé de supprimer les fichiers temporaires à l'aide du nettoyage de disque ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : As tu essayé de supprimer les fichiers temporaires à l'aide du nettoyage de disque ? Oui j'ai supprimer les fichiers temporaires avec le nettoyeur de disque, mais y'a toujours les anciennes données. Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Je peut même joindre le rapport POWERCFG (en PDF du coup parce que les fichiers HTML ne passe pas) Et le HVMonitor qui affiche aussi les anciennes données : battery-report.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Désinstalle HWMonitor complètement en incluant les datas anciennes Tu dois pouvoir avec Revo uninstaller Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : Désinstalle HWMonitor complètement en incluant les datas anciennes Tu dois pouvoir avec Revo uninstaller Le truc c'est que je ne l'avais pas avant la nouvelle batterie, le logiciel, donc normalement je devrait pas avoir ça, et il a déjà été desinstallé Modifié le 3 juillet 2023 par Dario723 Envoie du message par eereur alors que je n'avais pas terminé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Il doit rester des fichiers de l'ancienne batterie , as tu réinstallé les drivers de cette batterie ? Rappelle moi le modèle du PC stp Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 17 minutes, calisto06 a dit : Il doit rester des fichiers de l'ancienne batterie , as tu réinstallé les drivers de cette batterie ? Rappelle moi le modèle du PC stp Non je n'est pas réinstallé du coup vu que je ne connais pas le modèle de la batterie. Et le modèle est NEO10A-4BK64 mais tu trouvera aucun pilote sur le site du contructeur et mes pilotes sont tous à jour.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Le modèle du PC devrait suffire Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Le modèle du PC devrait suffire Ok, bah c'est NEO10A-4BK64 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Donc tes drivers de batterie sont ici http://thomson.essls.com/kb/a10/thomson-neo-10-10_1-intel-atom-device-drivers-wwneo10a-2bk32.aspx Intel(R) Battery Management Device BM.cab Pour trouver à quoi correspond un driver inconnu https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000024310/intel-nuc/intel-compute-sticks.html Avant de désinstaller/ réinstaller un driver il faut s'assurer de pouvoir le réinstaller et créer un point de restauration Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 50 minutes, calisto06 a dit : Donc tes drivers de batterie sont ici http://thomson.essls.com/kb/a10/thomson-neo-10-10_1-intel-atom-device-drivers-wwneo10a-2bk32.aspx Intel(R) Battery Management Device BM.cab Pour trouver à quoi correspond un driver inconnu https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000024310/intel-nuc/intel-compute-sticks.html Avant de désinstaller/ réinstaller un driver il faut s'assurer de pouvoir le réinstaller et créer un point de restauration Il faudra recaibrer la batterie juste après ? Et es-ce que ça a un inpact sur la "batterie" en elle même ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Ok c'est bon j'ai installé les pilotes dcp Par rapport a l'ancien screen : Il a été retrogradé : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 As tu toujours les mêmes mesures avec HWMonitor ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : As-tu toujours les mêmes mesures avec HWMonitor ? Hello, Je testerai après, mais POWERCFG a enlevé la capacité et le cycle de charge et toujours le même : Il faudra recaibrer la batterie juste après ? Et es-ce que ça a un impact sur la "batterie" en elle même ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Non c'est juste le driver qui est plus ancien , d'ailleurs tu peux tenter de mettre à jour le driver directement depuis le gestionnaire de périphérique pour voir si tu retrouves les mentions Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2023 il y a 59 minutes, calisto06 a dit : Non c'est juste le driver qui est plus ancien , d'ailleurs tu peux tenter de mettre à jour le driver directement depuis le gestionnaire de périphérique pour voir si tu retrouves les mentions Ok donc si j'ai pas besoin de recalibre c'est bon. J'essaierai de mettre à jour le driver mais je te garantie pas.qu'il va trouvé quelques choses.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 A priori il doit installer le dernier driver compatible Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2023 il y a 38 minutes, calisto06 a dit : A priori il doit installer le dernier driver compatible Le dernier driver compatible a été installé avec DriverBooster. Donc je pense que je devrai le reinstallé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Oui si ça a fonctionné ; et pour HWMonitor ? Toujours les mêmes caractéristiques ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Oui si ça a fonctionné ; et pour HWMonitor ? Toujours les mêmes caractéristiques ? Oui toujours les mêmes Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Ok ...je sèche un peu là Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Salut ! Je n'y connais pas grand-chose à ce sujet mais à chaud, je me demande si ces données ne sont pas gérées par le BIOS, avec une option de remise à zéro quelque part... Personnellement c'est là où j'aurais été voir. Mais en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce tuto de calibrage de batterie qui pourrait être la solution à ton souci : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4086.htm 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés