Aller au contenu
Site Communauté

Revenir de windows 10 Pro à windows 10 Famille


alleur
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu jouer a l’apprenti sorcier !

J'ai démarré l'installation de windows 10 Pro alors que j'étais avec windows 10 Famille.

Je n'ai pas de clé windows 10 Pro et je ne souhaite pas en faire l'acquisition.

Est-il possible de revenir  à W10 Famille sans perdre mes fichiers ?

Je n'ai pas pu passer par la restauration puisqu'il n'y en a pas avec la Pro.

J'ai tenté une réinstallation de W10 F, mais à part tout effacer il n'y a pas d'autres propositions offertes.

Donc, pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire

hello,

a coup presque sûr, vous allez tout perdre entre "   "

la soluce la plus simple serait de faire une nouvelle installation sans perte de données. Donc vous auriez une partition windows.OLD

elle sera vue comme un méga gros fichier mais ne sera plus votre windows principal.

ce windows.OLD vous pourrez aller surfer dedans et y reprendre vos dossier... Cela implique que tout ce qui devra être re installer devra être fait dans la nouvelle installation.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, alleur a dit :

@Delta Bonjour et merci pour la réponse.

Mais quand je veux réinstaller W10 la seule proposition est de tout effacer. Les autres propositions sont en grisé.

Je crois qu'il va me falloir essayer de faire  du sauvetage avant de réinstaller !

il faut cliquer sur avancé puis une fois ici :

Windows 10 Help Forums

voir si il y a assez d'espace pour mettre windows a coté de l'autre.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06 merci pour cette proposition.

J'ai essayé mais

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

- Change la valeur de ProductName en mettant Windows 10 Home

Cette valeur n'apparait pas chez moi !

HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

Change la valeur de ProductName en mettant Windows 10 Home

Change la valeur EditionID en mettant Core

   Cette valeur n'apparait pas chez moi !

 

 

J'ai essayé avant ça de réinstaller avec Mediatool, mais il veut tout effacer et ne veux installer que W10 Pro !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tout et bonjour @calisto06

J'ai bien essayé de répondre hier, je n'étais pas chez moi, mais depuis mon mobile je n'ai pas réussi à m'identifier sur le site et de ce fait pas pu te faire parvenir ma réponse !

Alors, non ça n'a pas fonctionné pour une raison simple : mon pc me demande le mot de passe pour ouvrir ma session. Je n'ai jamais mis de mot de passe !

J'ai tenté plusieurs choses, dont, modification du mot de passe sur le site de M. mais tous les changements de mots de passe ont été acceptés mais non jamais fonctionnés ! Je me suis aperçu que le clavier était dans une langue différentes par moment ou alors n'acceptait pas plus de 4 ou 6 signes. Mais ce n'était jamais la même chose à chaque nouvelle tentative. Je me retrouvais avec / alors que j'avais tapé 0, ou bien avec un 3 après avoir tapé un e. Il m'a fallu un certain temps pour le comprendre ! Pas futée la bête, mais comme on tape en aveugle ... Je me suis donc retrouvé avec des demandes de M pour tenter de m'y retrouver. Les réponses aux questions posées ne lui ont pas donné satisfaction. J'avoue qu'un fois que je supprime un site je ne conserve pas mes mots de passe, grosse erreur. Mes adresses mails utilisées à l'occasion de ma présence chez un FAI, ne sont pas conservées non plus.

Alors pour le moment j'essaye de colmater les trous, pour retrouver quelque chose qui conviendra à M afin que je puisse accéder à mon PC et faire la manip souhaitée.

Donc je vais continuer à ramer sur le sable pour essayer de m'en sortir.

Voila ce que je peux dire pour l'instant.

A plus

Lien vers le commentaire

RE @calisto06,

Je ne répondais pas car j'étais avec les gens de chez M. qui m'ont aidé à reprendre la main de mon PC. Ils ont tentés de résoudre la deuxième partie (retour à W10 Home) mais le pc bloque et il ne veux pas prendre en compte la réinitialisation du PC. Ils avait pris la main à distance, mais niet !

Donc je vais tenter de recommencer mais, si ça ne marche pas il faudra tout écraser. Mais gardons espoir ! Je vais retenter ce que tu m'avais demandé de faire.

Donc, à bientôt pour des nouvelles info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re @calisto06

J'ai tout essayé et je me retrouve au même point !

Je me vois dans l'obligation de faire table rase !

Les réinitialisations échouent. Les mises à niveau sont impossible. La réinstallation de Windows 10 ne peut se faire, à chaque fois c'est l'échec. Quelle va être la bonne méthode pour réparer ce PC ?

J'ai essayé la réinitialisation avec Acer care, ça démarre bien puis au bout d'un certain temps : erreur inattendue, la réinitialisation ne peut pas être poursuivie.

Aurais-tu la méthode pour repartir à zéro avec ce pc et réinstaller W10 Home ?

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Oui mais d'abord il faudrait récupérer tes données depuis une clé bootable Windows 10 par ex et elle te servira pour réinstaller Windows 10 en clean install 

Il faut disposer d'un PC fonctionnel 

Tu peux suivre ce tutoriel complet ou tout est expliqué en détail 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06

Je suis en train de charger sur un autre PC pour préparer comme préciser sur le lien que vous m'avez donné.

Je suis obligé de partir, donc je ne pourrai "attaquer" réellement que de la soirée.

Pour le pc à soucis :

Il s'agit d'un Acer Swift 314-51 Intel Core I3 avec 8 Go de ram

Voilà, je suis encore là pour 15 minutes s'il y a d'autres questions

Lien vers le commentaire

Re

Il y a quelque chose de "bizarre" dans la spécification de Windows 10. Il est dit

Edition Windows 10 Professionel

Version 22H2

Installé le 31/03/1023

Build du systeme d'exploitation 19045.3086

Experience Windows Feature Experience Pack 100.1941.1000.0

Hors la date d'installation ne correspond pas car c'est W10 Home qui a été installé à cette date, pas Professionnel

C'est aussi pour cette raison que je ne comprend pas l'impossibilité de revenir en arrière puisque dans ce cas là il y a moins de 10 jours pour pouvoir revenir à l'ancienne installation.

Cela n'a peut-être rien à voir mais je le dis au cas ou.....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...