ardechois Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 Bonjour , j'ai de vieilles K7 Video au format mini dv que je voudrais sauvegarder/numeriser . Mon vieux camescope ne fonctionne plus et je pense acheter un sur "le bon coin" mais avant de finaliser mon achat se pose la question de comment faire sachant que mon pc portable (MEDION® AKOYA® S17403 | Intel® Core™ i3-10110U | Windows 11 Famille | 43,9 cm (17,3") écran FHD | 256 Go PCIe SSD | 8 Go RAM | Ordinateur portable) ou (HP Laptop 17-cn0507nf Intel Core i3-1115G4 8 Go SSD 512 Go 17.3" LED HD+ Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Windows 11 Famille 64 bits )ne comportent pas la connectique qui va bien soit FireWire 800 . J'ai bien lu le post mais je n'ai pas de port pour carte pcmcia pour appliquer la reponse au post cité . Qu est il possible d'utiliser comme adaptateur pour faire le transfert du "Caméscope Panasonic mini DV sortie AV ET DV modèle NV-GS 27" ? peut on passer par les prise hdmi ? Usb ? ....? merci par avance pour vos retours ! Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 26 juin 2023 Share Posté(e) le 26 juin 2023 Bonjour à tous Ardechois, par expérience, il faut le caméscope avec la prise DV et une carte au format PCI-Express. Il faut donc un PC de bureau ! Il faut utiliser un logiciel pour la copie tel WinDV ou un autre, celui-ci est gratuit. Il n'y a pas d'autre possibilité. On trouve la carte et le câble qui va bien pour moins de 20€ Bonne journée 2 Lien vers le commentaire
ardechois Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2023 Bonsoir , merci pour cette réponse , cela veut dire qu'il est IMPOSSIBLE de faire une copie du camescope vers un pc portable ? Ne peut on pas passer par un prise ( AV ou DV du camescope ) et trouver un "adaptateur" AV (ou DV) vers RCA vers USB ou HDMI ? ou autre ... sans perdre en qualité ? Bonne soirée Lien vers le commentaire
ardechois Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) Il y a 20 heures, alleur a dit : Bonjour à tous On trouve la carte et le câble qui va bien pour moins de 20€ Bonjour , as tu un lien pour ces types de cartes et de cable ( sur un vieux portable j'ai un port ExpressCard34 ....mais que ne fonctionne qu'en "mode sans echec" . Ca pourrait le faire ? Modifié le 27 juin 2023 par ardechois Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 Bonjour @ardechois, Tu le trouve facilement sur internet ou en allant dans une boutique d'informatique. Je viens d'en trouver en tapant PCI-Express dans la barre de recherche. Bonne continuation. Lien vers le commentaire
ardechois Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2023 Merci @alleur mais , j'avais pas compris ca : en fait j'ai un vieux portable avec port ExpressCard34 ( mais que ne fonctionne qu'en "mode sans echec") je ne trouve pas d'adaptateur qui "s'enficherait" dans mon port (ExpressCard34) dispo et aurait une sortie femelle pour brancher la sortie firewire 800 du cable venant du camescope . Je pensais que c'est cela que tu me proposais pour 20 € , Aurais tu un lien pour ca ? Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 Bonjour a tous @ardechois Désolé, mais la je ne peux pas t'aider. Bonne journée Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 @ardechois Si tu tapes ExpressCard34 dans ta barre de recherche de ton navigateur, tu auras des propositions. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 il y a une heure, ardechois a dit : en fait j'ai un vieux portable avec port ExpressCard34 ( mais que ne fonctionne qu'en "mode sans echec") hello @alleur et @ardechois juste comme cela au passage, Ardechois, il serait bon déjà de tenter de régler le problème de ton mode sans échecs. Le mode sans échec n'est pas utilisé pour bosser de façon classique avec sont pc et ses périphériques connecté mais bien d'écarté un éventuel problème en demandant au pc de l'écarté et de ne pas l'utilisé. Il y a de forte chance que votre soluce ne marche pas si c'est un problème sur le port express card alors comme @alleur l'as mentionner il y a bien des carte express card ici par exemple : https://www.amazon.ca/-/fr/StarTech-Ec1394b2-carte-ExpressCard-adaptateur-ordinateur/dp/B000VS6S0W il y a peut être moins chère ailleurs. Voilà, je vous laisse entre vous pour finir ce dépannage. A bientôt. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 @Delta Bonjour, ce n'est pas dans mes capacités d'aider plus que je ne l'ai fait @ardechois ! Je répondais à sa première demande, car j'avais eu besoin de le faire. Mais je ne peut pas faire plus que je n'ai dit. Tu peux prendre la main sans problème ! Bonne journée à tous Lien vers le commentaire
ardechois Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Hello @Delta et @alleur , je relançais alleur car c'est l'équipement au prix de 20€ que je ne trouvais pas , je m’aperçois qu'on ne parlait pas de la mm chose , car c'est plutôt 70/80 € ce genre de carte adaptateur . Ca me fait acheter un camescope ~ 100 € et une carte ~ 80 € sans la certitude que je vais pouvoir numériser mes minidv . je vais peut etre créer un post pour mon pc "mode sans échec" et essayer à minima de commencer par résoudre ca ( bien que je ne m'en servirait que pour cette opération ) . Le post peut etre ainsi clos , je reviendrais Merci @alleur pour ton aide Modifié le 30 juin 2023 par ardechois Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 2 minutes, alleur a dit : Je répondais à sa première demande, car j'avais eu besoin de le faire. Mais je ne peut pas faire plus que je n'ai dit. hello, aucun souci c'est bien de tenter d'aider les gens avec ses moyens. Pour le problème ici, moi je ferai d'abord le point avec ce pc et sont fonctionnement en mode sans échecs. Si il est dans ce mode c'est qu'il y a un souci a la base. Il faut le régler avant de continuer Lien vers le commentaire
Messages recommandés