Aller au contenu
Site Communauté

Paint: tracer un cercle depuis le centre.


Sandelta

Messages recommandés

Bonjour.

Je poste ici en espérant avoir une réponse, parce que je rame depuis des heures !

Je cherche à faire une chose simple: je veux tracer un cercle (dans paint, mais aussi ça peut être photoshop ou gimp's). Mais toutes les aides que j'ai pu consulter me permettent de tracer un cercle à partir d'un point de la circonférence. Ce que je veux, c'est tracer un cercle à partir de son centre.

Centre O; rayon R -> tracer le cercle de centre O et rayon R.

Rien de plus bête, mais je ne trouve pas, et pourtant la solution doit être simple !

Merci !

Lien vers le commentaire

Merci pour l'info.

Du coup, je pense que s'il (elle) est d'accord, je vais avoir besoin de méga conseils. Pour faire un abri de jardin pour poser ma tondeuse, la Mairie me demande de remplir un CERFA de 20 pages avec plus de plans, photos et simulations qu'il n'en a fallu à Léonard pour concevoir et construire Chambord !!! Quelle fichue administration de fous...

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandelta a dit :

Merci pour l'info.

Du coup, je pense que s'il (elle) est d'accord, je vais avoir besoin de méga conseils. Pour faire un abri de jardin pour poser ma tondeuse, la Mairie me demande de remplir un CERFA de 20 pages avec plus de plans, photos et simulations qu'il n'en a fallu à Léonard pour concevoir et construire Chambord !!! Quelle fichue administration de fous...

oulalalala

ici tant que cela ne dépasse pas un certains nombres de m² au sol on n'as pas de déclaration a faire ni de permis de batir mais si cela dépasse X là on est parti dans les procédures

Lien vers le commentaire

Pour moins de 5 m², pas de soucis, mais de 5 à 20 m² il faut tout fournir, plan de masse, plans, matériaux, et même une vue extrapolée de la "construction" finie, avec tuiles obligatoires, coloris imposés.... Tout ça pour une cabane en kit !!!, au bord d'un chemin où il passe 3 bagnoles le matin, et 3 le soir qui reviennent. Et par conséquent, un boulot de dessin à faire. Les plans à la main, pas de soucis. Mais les vues prévisionnelles à partir de photos... Le graphisme, ce n'est pas mon truc !

Et au delà, là où je suis, c'est "NIET" ! C'est zone nature et forêts protégées.

Lien vers le commentaire

oui demande de plus en plus sa ... Pour être en harmonie avec le reste du village ou de la ville.

Finit sa le temps ou on passais dans une rue et a un moment donné on voyait une maison qui sortait du lot coloré ou avec un toit différent.

Ici on parle de plus en plus que les Bungalow c'est finit... C'est n'importe quoi mais comme cela...

Donc moralité, si on veux vraiment un bungalow il sera d'office en occasion mais pas en brique news

Lien vers le commentaire

Je finirai par comprendre celles et ceux qui veulent partir sur Mars ! Mais plus sérieusement, qu'on veuille garder un style à un village, ou une région, c'est logique. Mais parfois, les normes administratives sont trop contraignantes inutilement. Et je connais des propriétaires de vieilles bâtisses qui refusent le classement aux monuments historiques, malgré les subventions, à cause de ça. Par contre faire passer une autoroute au pied d'un château du XIX° (j'exagère, à 500 m), je l'ai vu, hélas...

Mais je crois qu'on est hors sujet !:c_angel:

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...