Aller au contenu
Site Communauté

comment résoudre le Message "boot image is corrupted the system cannot boot"


noure
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Quelles étapes puis-je suivre pour résoudre le problème de démarrage de Windows 10 sur un ordinateur portable HP 640 G2 affichant le message "boot image is corrupted, the system cannot boot" sur un écran noir ?

Cordialement...

Lien vers le commentaire

Bonjour @noure 

Cela peut soit venir d'un système corrompu soit d'un disque défectueux 

Il te faut accéder à un PC fonctionnel pour créer les outils bootables qui vont te permettre de vérifier le disque dur et de réparer le système le cas échéant 

Dans un premier temps crée un mini Windows 10 médicat https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html  https://community.lecrabeinfo.net/files/file/51-medicat-usb-avec-mini-windows-10/

A l'aide de l'utilitaire crystal disk info inclu dans médicat une fois que tu auras booté sur la clé médicat tu pourra vérifier si le disque dur du PC est en bon état 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @noure 

Cela peut soit venir d'un système corrompu soit d'un disque défectueux 

Il te faut accéder à un PC fonctionnel pour créer les outils bootables qui vont te permettre de vérifier le disque dur et de réparer le système le cas échéant 

Dans un premier temps crée un mini Windows 10 médicat https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html  https://community.lecrabeinfo.net/files/file/51-medicat-usb-avec-mini-windows-10/

A l'aide de l'utilitaire crystal disk info inclu dans médicat une fois que tu auras booté sur la clé médicat tu pourra vérifier si le disque dur du PC est en bon état 

 

Je n'ai pas réussi à accéder au téléchargement

 

message.JPG

Lien vers le commentaire

Parfait vous êtes en UEFI 

Ce qu'on peut tenter avant de tester le disque dur c'est une réparation du démarrage mais si votre HDD est abimé on aura pas de résultat probant : c'est pour ça que je vous avais indiqué de tester le disque dur à l'aide de Médicat 19.10 

Avez vous une clé bootable Windows 10 ? Ca peut servir à vous dépanner et aussi pour récupérer vos données 

Il faut un PC fonctionnel , une clé USB de 8g ou plus et vous utiliserez l'outil Microsoft en décochant "utiliser les caractéristiques de ce PC " lors de la création https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Ensuite tentez la réparation pour un UEFI https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html

 

 

Lien vers le commentaire


Après avoir formaté toutes mes partitions, j'ai procédé à l'installation de Windows 10 sur mon ordinateur portable HP ProBook 640 G2. Cependant, lors du démarrage, j'ai rencontré un message d'erreur indiquant que l'image de démarrage est corrompue et que le système ne peut pas démarrer (boot image is corrupted, the system cannot boot). Je me demande comment résoudre ce problème, et je soupçonne que cela pourrait être dû à la configuration du BIOS. Si tel est le cas, comment puis-je le configurer correctement pour remédier à cette situation ?

Lien vers le commentaire

c'est soit un problème avec le support d'installation soit avec le disque dur 

Pour le support il faut être sur qu'il n'a pas été corrompu : clé USB abimée ou  erreur d'écriture sur la clé 

Pour le disque vous pouvez tenter la commande CHKDSK https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/chkdsk?tabs=event-viewer  depuis l'invite de commande 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Comme j'ai deux lecteurs avec deux partitions de 119 Go et 118 Go respectivement, ainsi qu'un espace non alloué de 550 Mo situé avant ces deux partitions. En utilisant l'application AOMEI Partition, j'ai fusionné la partition non allouée avec la partition nommée C. Maintenant, j'ai obtenu deux partitions, C et D.

J'ai réinstallé une fois de plus Windows 10 en version 64 bits, mais le problème de démarrage persiste. Voici les différents tests que j'ai réalisés.

Cordialement...

crys.JPG

gsmartcontrol.JPG

hddscan.JPG

smart.JPG

test.JPG

Lien vers le commentaire

Ok le disque dur est correct 

Refaites votre support d'installation  (clé Windows 10) à l'aide d'une clé USB neuve de 8g à l'aide de l'outil Microsoft en décochant "utiliser les caractéristiques du PC" https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?36261b60-2f68-4336-abe2-4b00f210b6aa=True voir utilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Comme j'ai deux lecteurs avec des partitions de 119 Go et 118 Go respectivement, ainsi qu'un espace non alloué de 550 Mo situé avant ces deux partitions. J'ai utilisé l'application AOMEI Partition (Hiren's Boot) pour fusionner la partition non allouée avec la partition C, ce qui a créé deux partitions, C et D. J'ai ensuite réinstallé Windows 10 en version 64 bits en utilisant une clé USB différente et l'outil de création de support de Microsoft sur un PC de bureau. Cependant, le problème de démarrage persiste.

Cordialement...

Lien vers le commentaire

Lors de l'installation de Windows 10 à partir d'une clé USB bootable, j'ai omis de supprimer les deux partitions existantes. J'ai plutôt choisi de les formater et ensuite j'ai sélectionné la première partition pour installer le système. Tout semblait bien se passer, conformément aux images fournies, jusqu'à ce que le message de redémarrage apparaisse (comme indiqué sur l'image 02) et affiche le message "BOOTMGR Image Is Corrupt. The System Cannot Boot".

01.JPG

 

02.JPG

Modifié par noure
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...