Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour à Tous, Voilà une quinzaine de jours je faisais appel à vous et en particulier à PoissonClown pour changer mon matériel et, suivant ses conseils, j'ai changé de carte mère et comme je n'ai pas pu récupérer mon ancien SSD sans perdre mes applis j'ai décidé d'installer une carte SSD sur la carte mère. Donc, s'en est suivi une installation complète de Windows 10. Autrement dit une installation propre ! J'ai réinstallé mes applis : Office 2019, VMware, Opera et c'est à peu près tout. Tout semblait fonctionner avec une rapidité que je n'avais pas encore connue. Mais depuis 2 jours, les accès à certains des programmes comme le téléchargement de Canal Plus par exemple. J'ai donc voulu voir s'il n'y avait pas de logiciels malveillants installés et j'ai lancé une analyse complète Windows Defender. J'ai abandonné au bout de 5 heures et plus de 8 000 000 de fichiers analysés! Mais, bon sang, d'où viennent tous ces fichiers ? Je viens juste d'installer Windows ! Deuxième souci : une lenteur inexpliquée, toujours depuis 2 ou 3 jours, des connexions Internet. Les pages sont longues à s'afficher. Les téléchargements sont très lents. Quand ils ne se plantent pas carrément. J'ai vu dans l'historique de Windows Defender qu'une menace avait été détectée. Je joins une copie d'écran. A une époque, Calisto m'avait fait faire des manips sur mon ancien PC et j'ai conservé l'utilitaire FRST. Je l'ai lancé hier et je joins le fichier crée. Merci à Tous. Bien amicalement, B. Pautal Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2023 Je ne peux pas vous envoyer FRST.txt : "Erreur code 200" Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Bernard PAUTAL a dit : Je ne peux pas vous envoyer FRST.txt : "Erreur code 200" Bonjour, C'est probablement une suite de caractères qui est bloquée par le système anti-piratage du site. Mets-le en ligne sur https://www.cjoint.com/ et copies le lien du rapport obtenu ici dans ton message. Je notifie @Longaripa pour ta question sur la menace détectée. Modifié le 29 mai 2023 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2023 https://www.cjoint.com/c/MEDjjIHUXzu 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour Il faudrait poster aussi le rapport addition.txt que FRST a généré. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour Longaripa, Ok ! https://www.cjoint.com/c/MEDpWXCrpsu Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Merci. A priori, pas de menace. ce qui est bizarre, c'est que la menace détectée par WD est un fichier texte. Pourriez vous l'héberger sur cjoint et poster le lien, pour voir ? (si il n'a pas été supprimé) Vous avez installé Norton Security? Parce que Norton et Defender sont tous les deux enabled, ce qui peut poser des problèmes ... 2 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2023 Oui, mais je le trouve ou ce fichier ? D'autre part, non, je n'ai pas installé Norton ni Avast alors que j'ai eu des messages me disant qu'Avast avait détecté des virus. Depuis que j'utilise Windows je fais confiance à WD. A plus Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 C'est bizarre pour Norton. Le fichier, il devrait être là : Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2023 Bien, je viens de chercher et je crois bien que le fichier en question a été supprimé par WD. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Ok, c'est logique. Je pense que la détection est un faux positif. Je vais regarder pour supprimer les traces de Norton. Pour le scan de WD qui dure aussi longtemps, c'est étrange aussi. Une analyse rapide donne quoi ? 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2023 Bien reçu ta réponse. Mais je vais faire les courses (faut bien manger) et je reprend tout à l'heure. A tout de suite. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2023 Bon, je viens de lancer une analyse rapide et le résultat est : 39 secondes pour 16034 fichiers. Aucun virus détecté. 2 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 30 mai 2023 Share Posté(e) le 30 mai 2023 Re Ok, c'est bon. On va nettoyer les résidus de Norton : Correction avec FRST : Copier la totalité du contenu, ( Sélectionner tout de start:: à end:: compris -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/710354ar Faites uniquement "copier" pour mettre le texte dans le presse-papier, inutile de coller Lancez FRST en tant qu'administrateur par click droit Cliquez sur "corriger" Patientez Une fois le système redémarré, postez le rapport : fixlog.txt 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2023 Voilà le rapport fixlog. Fixlog.txt Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 30 mai 2023 Share Posté(e) le 30 mai 2023 Bien. Comment se comporte le PC ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2023 A première vue il est beaucoup plus rapide. Mais je ferai des tests après demain car demain je suis en chimio. Alors à bientôt et merci pour ce que vous avez fait. Juste une question : Longaripa est-ce féminin ou masculin ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2023 Ca y est, je suis revenu d'entre les vivants. Je rigole... Et bien on dirait que votre intervention a été salutaire. Le PC fonctionne hyper bien. Très rapide, les pages Internet s'ouvrent très vite. Juste un petit souci avec WD : l'icône "Protection contre les virus" a un point d'exclamation orange et en dessous il est écrit "Configurer One Drive". Je n'en veux pas mais je ne pas annuler ce truc : si je clique sur "ignorer" ça ne change rien. Voilà, autrement tout va bien. Un très grand merci à vous pour toute votre aide. Bien amicalement, BP Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 31 mai 2023 Share Posté(e) le 31 mai 2023 Bonne nouvelle. Pour "Configurer One Drive", en cliquant sur ignorer, ça marche. En tout cas, chaque fois que je l'ai fait ! Pour nettoyer et supprimer FRST, renommer frst.exe en uninstall.exe et l'exécuter . Bonne continuation. Il y a 22 heures, Bernard PAUTAL a dit : Juste une question : Longaripa est-ce féminin ou masculin ? C'est masculin. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2023 Ok, "Ignorer" a fonctionné !!! En tous les cas encore une fois merci pour tout. On peut donc mettre le sujet en résolu, et peut-être à bientôt. Amiacalement, BP Lien vers le commentaire
Messages recommandés