Aller au contenu
Site Communauté

Questions techniques diverses

Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Voilà une quinzaine de jours je faisais appel à vous et en particulier à PoissonClown pour changer mon matériel et, suivant ses conseils, j'ai changé de carte mère et comme je n'ai pas pu récupérer mon ancien SSD sans perdre mes applis j'ai décidé d'installer une carte SSD sur la carte mère. Donc, s'en est suivi une installation complète de Windows 10. Autrement dit une installation propre !

J'ai réinstallé mes applis : Office 2019, VMware, Opera et c'est à peu près tout.

Tout semblait fonctionner avec une rapidité que je n'avais pas encore connue. Mais depuis 2 jours, les accès à certains des programmes comme le téléchargement de Canal Plus par exemple.

J'ai donc voulu voir s'il n'y avait pas de logiciels malveillants installés et j'ai lancé une analyse complète Windows Defender. J'ai abandonné au bout de 5 heures et plus de 8 000 000 de fichiers analysés!

Mais, bon sang, d'où viennent tous ces fichiers ?

Je viens juste d'installer Windows !

Deuxième souci : une lenteur inexpliquée, toujours depuis 2 ou 3 jours, des connexions Internet. Les pages sont longues à s'afficher.

Les téléchargements sont très lents. Quand ils ne se plantent pas carrément.

J'ai vu dans l'historique de Windows Defender qu'une menace avait été détectée. Je joins une copie d'écran.

A une époque, Calisto m'avait fait faire des manips sur mon ancien PC et j'ai conservé l'utilitaire FRST. Je l'ai lancé hier et je joins le fichier crée.

Merci à Tous.

Bien amicalement,

B. Pautal

image_2023-05-29_103618423.png

il y a 9 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Je ne peux pas vous envoyer FRST.txt : "Erreur code 200"

Bonjour,

C'est probablement une suite de caractères qui est bloquée par le système anti-piratage du site.

Mets-le en ligne sur https://www.cjoint.com/ et copies le lien du rapport obtenu ici dans ton message.

Je notifie @Longaripa pour ta question sur la menace détectée.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1

Merci. 

A priori, pas de menace.
ce qui est bizarre, c'est que la menace détectée par WD est un fichier texte. 

Pourriez vous l'héberger sur cjoint et poster le lien, pour voir ? (si il n'a pas été supprimé) 

Vous avez installé Norton Security? 
Parce que Norton et Defender sont tous les deux enabled, ce qui peut poser des problèmes ... 

• Plusser (+1) 2

Re 

Ok, c'est bon. 
On va nettoyer les résidus de Norton

Correction avec FRST : 

Copier la totalité du contenu, ( Sélectionner  tout   de start:: à end::  compris  -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/710354ar

Faites uniquement "copier" pour mettre le texte dans le presse-papier, inutile de coller 

Lancez FRST en tant qu'administrateur par click droit
Cliquez sur "corriger" 

Patientez
Une fois le système redémarré, postez le rapport : fixlog.txt

• Plusser (+1) 1

Ca y est, je suis revenu d'entre les vivants. Je rigole...

Et bien on dirait que votre intervention a été salutaire. Le PC fonctionne hyper bien. Très rapide, les pages Internet s'ouvrent très vite. Juste un petit souci avec WD : l'icône "Protection contre les virus" a un point d'exclamation orange et en dessous il est écrit "Configurer One Drive". Je n'en veux pas mais je ne pas annuler ce truc : si je clique sur "ignorer" ça ne change rien.

Voilà, autrement tout va bien.

Un très grand merci à vous pour toute votre aide.

Bien amicalement,

BP

Bonne nouvelle.   :smile:

Pour "Configurer One Drive", en cliquant sur ignorer, ça marche. En tout cas, chaque fois que je l'ai fait !

Pour nettoyer et supprimer FRST, renommer frst.exe  en uninstall.exe et l'exécuter .

Bonne continuation.

Il y a 22 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Juste une question : Longaripa est-ce féminin ou masculin ?

C'est masculin. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...