Aller au contenu
Site Communauté

driver pc portable


KcsGreg

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite que l'ont m'explique pourquoi le pilote de mon pc portable de ma carte graphique intégré date de 2021 sur le site Acer et sur le site AMD il me donne une version plus récente du pilote de ma carte graphique intégré qui est celle-ci : Adrenalin 23.4.3

image.png.127c03795c36f6f9496352dd25180709.png

 

Lien vers le commentaire

Salut @KcsGreg,

C'est tout simplement parce que le pilote graphique que tu retrouves chez Acer a été optimisé pour ton appareil, par contre, selon le constructeur et l'age de ton appareil, le suivi n'est pas toujours fait.

Tandis que le pilote sur le site AMD est plus généralisé, tu peux effectuer la mise à jour de ton pilote en prenant les précautions nécessaires (point de restauration), personnellement, j'ai un pilote graphique Intel HD 630, et une carte graphique Nvidia GTX 1650, et tous les deux sont sur les dernières générations, et je n'ai aucun problème.

Mais si tout fonctionne bien, parfois, mieux vaut ne pas y toucher 🤷‍♂️!!

C'est toi qui voit !??

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Yves B. a dit :

Salut @KcsGreg,

C'est tout simplement parce que le pilote graphique que tu retrouves chez Acer a été optimisé pour ton appareil, par contre, selon le constructeur et l'age de ton appareil, le suivi n'est pas toujours fait.

Tandis que le pilote sur le site AMD est plus généralisé, tu peux effectuer la mise à jour de ton pilote en prenant les précautions nécessaires (point de restauration), personnellement, j'ai un pilote graphique Intel HD 630, et une carte graphique Nvidia GTX 1650, et tous les deux sont sur les dernières générations, et je n'ai aucun problème.

Mais si tout fonctionne bien, parfois, mieux vaut ne pas y toucher 🤷‍♂️!!

C'est toi qui voit !??

A+:wink:

Ça fonctionne super bien 

mais sur un jeux j'ai un problème

et le développeur du jeux en question ma dis de mettre ma carte graphique integrée à jour sur le site AMD par ce que elle est pas étais à jour depuis 2 ans

 

Lien vers le commentaire

Salut @KcsGreg,

Je ne connais pas les normes pour le suivi des produit Acer, mais celui de DELL est relativement à jour pour ce qui est des pilotes. Mais malgré ça, je suis avec les derniers pilotes Intel Graphic et Nvidia. Par contre j'ai dû inclure le pilote Intel Graphic dans une restriction d'installation dans le Registre, parce que Windows Update passait son temps à me le rétrograder vers une version plus ancienne, et ce, malgré qu'il n'y avait aucun souci 🤷‍♂️!!

C'est comme je t'ai dit, en prenant les précautions nécessaires (point de restauration & télécharges le pilote chez Acer), tu peux mettre à jour ton pilote AMD, et tu vas le voir si il y a des problèmes ou non 🤷‍♂️!??

A+:wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Yves B. a dit :

Salut @KcsGreg,

Je ne connais pas les normes pour le suivi des produit Acer, mais celui de DELL est relativement à jour pour ce qui est des pilotes. Mais malgré ça, je suis avec les derniers pilotes Intel Graphic et Nvidia. Par contre j'ai dû inclure le pilote Intel Graphic dans une restriction d'installation dans le Registre, parce que Windows Update passait son temps à me le rétrograder vers une version plus ancienne, et ce, malgré qu'il n'y avait aucun souci 🤷‍♂️!!

C'est comme je t'ai dit, en prenant les précautions nécessaires (point de restauration & télécharges le pilote chez Acer), tu peux mettre à jour ton pilote AMD, et tu vas le voir si il y a des problèmes ou non 🤷‍♂️!??

A+:wink:

J'ai fais un point de restauration

La je télécharge la dernière version 

Et voir si le jeux fonctionne ou pas

Comme ma conseiller le développeur

Je reviendrais ici

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Yves B. a dit :

Salut @KcsGreg,

Je ne connais pas les normes pour le suivi des produit Acer, mais celui de DELL est relativement à jour pour ce qui est des pilotes. Mais malgré ça, je suis avec les derniers pilotes Intel Graphic et Nvidia. Par contre j'ai dû inclure le pilote Intel Graphic dans une restriction d'installation dans le Registre, parce que Windows Update passait son temps à me le rétrograder vers une version plus ancienne, et ce, malgré qu'il n'y avait aucun souci 🤷‍♂️!!

C'est comme je t'ai dit, en prenant les précautions nécessaires (point de restauration & télécharges le pilote chez Acer), tu peux mettre à jour ton pilote AMD, et tu vas le voir si il y a des problèmes ou non 🤷‍♂️!??

A+:wink:

Sa à fonctionner en mettant la version du site AMD 

Mais le truc c'est que elle est pas optimisé comme celle que j'ai actuellement

 

Lien vers le commentaire

Salut @KcsGreg,

Il y a 12 heures, KcsGreg a dit :

Sa à fonctionner en mettant la version du site AMD 

Mais le truc c'est que elle est pas optimisé comme celle que j'ai actuellement

OK, l'installation a bien fonctionné 👍🏼, mais c'est ta seconde phrase que je ne suis pas sûr de bien comprendre 😵!??

Est-ce que le pilote graphique mis à jour fonctionne aussi bien avec tes autres jeux ???

Reviens-nous la-dessus :smile:

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

Salut @KcsGreg,

OK, l'installation a bien fonctionné 👍🏼, mais c'est ta seconde phrase que je ne suis pas sûr de bien comprendre 😵!??

Est-ce que le pilote graphique mis à jour fonctionne aussi bien avec tes autres jeux ???

Reviens-nous la-dessus :smile:

A+:wink:

Lequel pilote

Celui que j'avais installer sur le site AMD ou celui que j'ai actuellement ?

Lien vers le commentaire

Salut @KcsGreg,

il y a une heure, KcsGreg a dit :

Celui que j'avais installer sur le site AMD ou celui que j'ai actuellement ?

Si je comprends bien, tu avais installé celui qui venait du site AMD, et maintenant tu serais revenu avec celui que tu avait (qui venait de Acer), et qui datait de 2021, est-ce bien cela ?

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KcsGreg a dit :

tout à fais sa

Donc, finalement ton pilote graphique venant de Acer était plus adapté à ton appareil 👍🏼!?

Comme ça, tout est OK, et tu comprends un peu plus la différence, que tu as pu constater entre les pilotes graphiques.

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Yves B. a dit :

Donc, finalement ton pilote graphique venant de Acer était plus adapté à ton appareil 👍🏼!?

Comme ça, tout est OK, et tu comprends un peu plus la différence, que tu as pu constater entre les pilotes graphiques.

A+:wink:

Bah, il est adapté

Mais pour ce jeux Doom Eternal n'est plus adapté

Pour sa

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...