charlie Posté(e) le 15 février 2016 Share Posté(e) le 15 février 2016 boujour, j'ai un ordi portable asus X75VC qui a 2 ans maintenant, je rencontre depuis peut des problemes de batterie mais depuis 2 jour lorsque mon ordi m'envoie le message comme quoi il ne reste que 10% de la batterie celui si ce coupe comme si j avait forcé l'arret. que puis-je faire pour remedier a cela merci Lien vers le commentaire
Mr-Loky_R8 Posté(e) le 16 février 2016 Share Posté(e) le 16 février 2016 Bonjour, je pense qu'il se coupe pour préservée la batterie, a mon avis c'est la seule raison Lien vers le commentaire
charlie Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2016 bonjour, est se qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour remédier a cela ou alors est ce que le fait d'acheter une nouvelle batterie puisse résoudre le problème, ou est-ce possible que se soit un virus ? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2016 Share Posté(e) le 22 février 2016 Je pencherais plutôt vers une usure de la batterie. Est-ce que tu as fait une mise à jour de Windows récemment ? Lien vers le commentaire
charlie Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2016 bonjour oui je suis passé de windows 8.1 a windows 10 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Et est-ce qu'il y avait ce souci sur Windows 8.1 ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Salut Charlie, Il y a deux raisons à cela : La batterie est effectivement usée ! (combien de temps dure-elle ?) Comme l'indique Mr-Loky_R8, il se peut aussi que l'ordinateur ait été programmé pour se mettre en veille prolongée lorsque la batterie atteint 10% Il faut regarder dans les Paramètres d'alimentation avancés et dans Niveau de baterrie de réserve. C'est au pourcentage indiqué que l'ordinateur se met en veille prolongée. Lien vers le commentaire
charlie Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2016 non pas de souci sous windows 8.1 mais je ne pense pas que sa vienne de la mise a niveau car je l ai fait en fin de mois de juillet 2015 et je n ai eu aucun souci et se problème n est pas non plus aparut suite a une mise a jour Lien vers le commentaire
charlie Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2016 salut Mreve je ne touve pas la fenetre niveau de batterie de reserve et mon ordi reste allumée sans etre branché pendant 1h50 Lien vers le commentaire
charlie Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2016 mais il y a deux jour mon ordi ne s est pas coupé a l'apparition des 10 % restant mais maintenant il recommance Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Dans ce cas, je pense plutôt à une batterie qui commence à fatiguer. A toi de voir si tu peux tenir comme ça ou si tu préfères investir dans une nouvelle batterie. Comme on est pas sûr à 100% que le problème provient d'elle, assure-toi de l'acheter (si tu veux) avec une garantie de retour sans frais Lien vers le commentaire
charlie Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2016 je pense que s est ce que je vais faire merci Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Je ne sais pas si tu as un ordinateur de puissance (gros processeur et carte graphique énergivores) mais 1h 50 ce n'est pas tellement mauvais. Ta batterie n'est pas entièrement morte (elle n'a même pas perdue la moitié de sa capacité !). Jette un coup d'oeil par là, ça pourrait t'aider : ==> http://fr.stealthsettings.com/nivelele-de-consum-ale-bateriei-unui-laptop-in-windows-7.html Lien vers le commentaire
charlie Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2016 je n ai pas un ordi de compète non plus mais j ai un core i3 et un NVIDIA GEFORCE 720 M est j ai regarder le lien j ai fait ce qui disent et on verrat Lien vers le commentaire
Messages recommandés