Aller au contenu
Site Communauté

Choix tablette

Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Ma question est plutôt générale et concerne les tablettes.

J'ai acheté à mon épouse en avril 2022 une tablette Samsung X200 Galaxy Tab 8 et comme elle y a pris gout, je voudrai lui en procurer une plus performante et, si possible, avec clavier détachable. Que me conseillez vous dans des prix raisonnables aux alentours de 300 à 400 € ?

D'autre part, je viens de m'équiper de prothèses auditives connectées et je voudrai savoir si je peux utiliser un vieux smartphone pour les commander. Actuellement j'utilise mon smartphone mais l'appli doit rester en tâche de fond et ça consomme trop.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement,

B. Pautal 

Salut ! :c_happy:

Moi-même n'ayant pas tellement de repère sur le marché des smartphones/tablettes, entre autres, je me base sur le site Les Numériques. Il ne répertorie pas tout, mais ses comparatifs sont plutôt fiables de ce que j'en ai vu sur d'autres matériels que je connais mieux.

Voici les modèles de tablettes testés : https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/comparatif-choisir-sa-tablette-tactile-connectee-a1048.html

En limitant la liste au système Android dans la partie caractéristiques, et au prix maxi de 480€ par exemple, on un choix acceptable. Il suffit alors de le trier (en haut à droite) par note.

Si on veux vérifier la comparaison, il suffit d'aller voir les détails et de prêter attention à la note dédiée aux performances. Et on s'aperçoit que le modèle Lenovo Tab P11 Pro (2nd Gen) en tête de liste est effectivement plus performant que les quelques modèles qui le précèdent.

Edit: J'ai oublié ta demande concernant le clavier. :c_coldsweat: 
Là-dessus je ne saurais pas trop m'avancer. J'en vois à une trentaine d'euros sur Amazon qui ont une bonne note. Donc ça reste en dessous de 500€ mais c'est limite.

Modifié par Le PoissonClown
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...