Aller au contenu
Site Communauté

le son inactif 1 fois sur 2

TITI 01
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, presque à chaque démarrage (une fois sur deux) le son de mon pc m'indique : aucun périphérique audio n'est installé, je redémarre et tout rentre dans l'ordre. J'ai fait un test complet antivirus et "rien", une vérification des partitions et "rien", vérification des fichiers système et "rien". D'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance pour votre aide.

Capture d’écran 2023-05-11 071655.png

Bonjour, presque à chaque démarrage (une fois sur deux) le son de mon pc m'indique : aucun périphérique audio n'est installé, je redémarre et tout rentre dans l'ordre. J'ai fait un test complet antivirus et "rien", une vérification des partitions et "rien", vérification des fichiers système et "rien". D'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance pour votre aide.

Ok, merci, je ne manquerai pas de le faire ;Pour info, j'ai quand mème fait un examen complet antivirus, une vérification des partitions disques et vérification des fichiers système (avec Revo Uninstaller  2.4.2), rien ! J'ai mème utilisé Tweaking.com Windows Repair, tout cela ce matin et aucun problème, mais en démarrant mon ordi il y a 10 min ca s'est reproduit, j'ai redémarré et problème résolu, j'ai une barre de son connectée à mon écran qui fonctionne très bien, j'ai vérifié tous les branchements et là encore, rien à signaler. Je vous tiens au courant dès que ca se représente.

• J'aime 1

Bonjour, je reviens vers vous pour mon problème de son ; Il y a 8 jours, j'ai installé un deuxième écran pc et curieusement les problèmes ont commencé. Au tout début, je n'avais plus de son, quelquefois même plus de wifi. Ça a duré plusieurs jours, ayant trouvé que deux écrans n'était pas vraiment à mon goût et inutile dans l'absolu, j'ai enlevé le deuxième écran, et oh surprise ou concours de circonstance, depuis, tout est rentré dans l'ordre. À vrai dire, si on réfléchit bien, il ne devrait pas y avoir de corrélation entre le son, la wifi et l'écran, mais bon tout refonctionne alors problème réglé ! J'aimerais quand même comprendre ce qui s'est passé, si quelqu'un à une réponse voir une idée ou explication, je suis preneur ! À bientôt. 

Bonjour, mon écran principal est connecté en HDMI, quant au second que j'avais rajouté (puis débranché), il était branché en DVI-D (Single Link). Pour ce qui est du son, le jack de la barre de son était connecté sur le premier écran (endroit pour écouteurs puisqu'il n'y a pas de hauts parleurs), maintenant, mon écran principal est : Écran incurvé pc Gamer-LG-34GL750-34" UWFHD acheté en 2022. Pour l'autre, un simple écran sans hauts parleurs PHILLIPS 68" avec 2 prises (VGA et DVI-D (Single Link) acheté en 2005. Voilà pour le descriptif !

Capture d’écran 2023-05-13 081017.png

Capture d’écran 2023-05-13 081107.png

Capture d’écran 2023-05-13 081130.png

C'est vrai que c'est étrange. Cela ne pourrait-il pas venir de ta barre de son ? En allumant l'écran, elle s'allumait peut-être automatiquement et prenait le pas sur le PC et/ou l'écran vu qu'elle était branchée sur ce dernier.

Est-ce viable comme hypothèse ?

Il y a 2 heures, TITI 01 a dit :

le 2ième écran semble ne pas etre reconnu par le 1ier

hello, petite incursion.

Si vous avez mis un cable d'un a l'autre tel que ceci :

Ecrans : Deux ecrans en displayport sur une carte graphique

Oui, soit cela marche soit cela marche pas.

Lisez la remarque.

Le mieux reste brancher chaque écran sur une sortie de la CG

Modifié par Delta

Effectivement en branchant les 2 écrans LG et SAMSUNG sur la carte graphique ca fonctionne , l'un en HDMI et l'autre en DISPLAYPORT ( modèle de ma carte graphique: AMD Radeon (TM) Graphics et NVIDIA Geforce GTX 1650 ) . Branchés l'un à l'autre en displayport ne me donnait qu'un seul écran opérationnel, l'autre restait éteint. Au final je me suis offert un  PC portable en plus de ma tour, donc l'autre écran sera branché dessus. Merci pour votre aide très bien détaillée , je vous souhaite une excellente journée.

Capture d’écran 2023-05-17 143107.png

Capture d’écran 2023-05-17 143445.png

Capture d’écran 2023-05-15 091337.png

• J'aime 1
il y a 5 minutes, TITI 01 a dit :

Effectivement en branchant les 2 écrans LG et SAMSUNG sur la carte graphique ca fonctionne , l'un en HDMI et l'autre en DISPLAYPORT ( modèle de ma carte graphique: AMD Radeon (TM) Graphics et NVIDIA Geforce GTX 1650 ) . Branchés l'un à l'autre en displayport ne me donnait qu'un seul écran opérationnel, l'autre restait éteint

Cela n'est pas un dysfonctionnement. Tout vas bien sur votre installation. Vous pourriez le faire mais il faut passer par un petit boitier tel que ceci :

Brancher deux écrans sur un PC – Opal

maternel Cellule de puissance Classique connecter 3 ecrans sur pc Absence  batterie Considérer

en fait, c'est un souci de câble qui est passif et il faut du passif actif

il y a une heure, TITI 01 a dit :

Désolé pour mon manque de connaissance en la matière mais pouvez-vous développer le sens de " passif actif " s’il vous plaît ?

en fait il faut voir si vous n'avez pas face a ce symptome

Qu’est-ce que DisplayPort Multi-Stream Transport (MST) ?

DisplayPort Multi-Stream Transport vous permet de connecter en série des écrans avec DisplayPort version 1.2. Un chaînage en série consiste à connecter une série d’écrans sur un seul port de sortie vidéo de l’ordinateur ou de la station d’accueil. L’avantage est qu’elle permet de réduire l’encombrement sur votre bureau et de simplifier la gestion des câbles. Reportez-vous à l’image ci-dessous pour obtenir un exemple de deux écrans connectés en série à un ordinateur portable.

Remarque : tous les écrans équipés de la technologie DisplayPort 1.2 ne prennent pas en charge DisplayPort 1.2 MST

Ensuite, un câble est toujours passif il ne fait que transporter le signal. Il faut un boitier pour qu'il deviennent actif donc qu'il prenne les choses en charge (expliquer vulgairement)

Est ce que vos ecran prenne le transport MST

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...