Aller au contenu
Site Communauté

Licences


Marisson
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de voir le sujet Lien du sujet

 

J'aurais 2 petite question

 

1) J'ai récemment acheter une licence sur le site Cdiscount à 0.50c sauf que toute celle qui sont vendu viennent des même vendeurs (ce n'est pas dérangent pour moi) Elle ont tous la même descriptions  "Activation à vie (SAUF en cas de formatage / changement de PC / Changement de composants)", ça veut dire si je recommence mon windows à neuf, la licence ne serait plu valide ? 

 

2) Auriez vous des liens où je peux acheter des licences qui restent valident même après formatage / changement de PC / Changement de composants.

 

 

Merci d'avance ! 

 

 

Bonne soirée à vous ! 

Lien vers le commentaire

Salut !

[Edit: @opheliecretu Je ne suis pas sûr qu'il soit utile de remplir la fiche sur la config pour ce genre de question. :c_wink:]

Ces exceptions énoncées par les vendeurs sont assez floues en fait :

Premièrement il y a 2 technologies de licences Windows :

  1. Celles qui activent les versions précédant Windows 8 s'enregistrent sur le disque dur. Et un formatage (ou un changement de disque) supprime donc l'activation (ce qui ne veut pas dire que la clé ne soit plus valide, il suffit de la conserver en lieu sûr pour la réutiliser).
  2. Quand aux licences qui activent Windows 8, 10, ou 11, elle s'enregistrent sur une puce mémoire de la carte-mère. Un formatage ne la supprime donc pas de l'ordinateur. Cependant, un changement de carte, oui !

Deuxièmement, il y a 3 types de licences :

  1. Une liée au matériel appelée OEM,
  2. Une que l'on peut réutiliser sur d'autres machines autant qu'on veut et sans intermédiaire (appelons-la "licence boite"),
  3. Et une autre qui dépend d'un service d'activation d'une entreprise privée, qui a un contrat d'achat de licences avec Microsoft, et qu'on appelle KMS.

A chaque fois que l'on change un composant essentiel du pc, et que l'on est donc obligé de réinstaller Windows, on doit relancer l'activation. La licence OEM ne permettra que quelques activations et sera bloquée/expirée au bout d'un moment.

La licence boite (non-OEM) est en revanche ré-activable autant de fois qu'on le souhaite.

Cependant si la licence non-OEM est dépendante d'un service d'activation privé (KMS) et que ce service a été stoppé par l'entreprise qui le gérait, il n'y aura plus d'espoir de l'activer à nouveau.

En résumé, si tu cherches une clé de licence fiable, évites le KMS. Si tu comptes changer plusieurs fois de composant dans ton PC dans les 5 ans, alors évites aussi la licence OEM et cherches uniquement une licence boite.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

[Edit: @opheliecretu Je ne suis pas sûr qu'il soit utile de remplir la fiche sur la config pour ce genre de question. :c_wink:]

Ces exceptions énoncées par les vendeurs sont assez floues en fait :

Premièrement il y a 2 technologies de licences Windows :

  1. Celles qui activent les versions précédant Windows 8 s'enregistrent sur le disque dur. Et un formatage (ou un changement de disque) supprime donc l'activation (ce qui ne veut pas dire que la clé ne soit plus valide, il suffit de la conserver en lieu sûr pour la réutiliser).
  2. Quand aux licences qui activent Windows 8, 10, ou 11, elle s'enregistrent sur une puce mémoire de la carte-mère. Un formatage ne la supprime donc pas de l'ordinateur. Cependant, un changement de carte, oui !

Deuxièmement, il y a 3 types de licences :

  1. Une liée au matériel appelée OEM,
  2. Une que l'on peut réutiliser sur d'autres machines autant qu'on veut et sans intermédiaire (appelons-la "licence boite"),
  3. Et une autre qui dépend d'un service d'activation d'une entreprise privée, qui a un contrat d'achat de licences avec Microsoft, et qu'on appelle KMS.

A chaque fois que l'on change un composant essentiel du pc, et que l'on est donc obligé de réinstaller Windows, on doit relancer l'activation. La licence OEM ne permettra que quelques activations et sera bloquée/expirée au bout d'un moment.

La licence boite (non-OEM) est en revanche ré-activable autant de fois qu'on le souhaite.

Cependant si la licence non-OEM est dépendante d'un service d'activation privé (KMS) et que ce service a été stoppé par l'entreprise qui le gérait, il n'y aura plus d'espoir de l'activer à nouveau.

En résumé, si tu cherches une clé de licence fiable, évites le KMS. Si tu comptes changer plusieurs fois de composant dans ton PC dans les 5 ans, alors évites aussi la licence OEM et cherches uniquement une licence boite.

Bonjour, 

 

Aurait tu des liens de vrai licence "boite" OEM ou  RETAIL ? 

 

en gros je pourrais quand même réactiver ma licence même " en cas de formatage / changement de PC / Changement de composants)" ? si oui comment ?

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marisson a dit :

en gros je pourrais quand même réactiver ma licence même " en cas de formatage / changement de PC / Changement de composants)" ? si oui comment ?

Ré-activer Windows 10 ou 11 : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/réactivation-de-windows-10-après-un-changement-de-configuration-matérielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665
Windows 8 : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03544992#AbT3
Windows 7 : https://fr.wikihow.com/activer-Windows-7

Il y a 2 heures, Marisson a dit :

Aurait tu des liens de vrai licence "boite" OEM ou  RETAIL ?

À chaud, comme ça, non. Et il faudrait déjà savoir quelle version/édition t'intéresse.
Sachant qu'à ma connaissance, on peut activer Windows 10 avec une clé de Windows 7 ou 8 si on n'arrive pas à en trouver pour 10.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...