Fido Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Bonjour à toutes et à tous. L'intégrité de la mémoire de mon PC (sous W11) ne peut être activée en raison de deux pilotes incompatibles : SaiBus.sys et SaiMini.sys, des pilotes Logitec d'après ce que j'ai pu lire. Le problème est que je suis incapable de les trouver, ils ne sont pas dans le dossier Drivers de Windows et même une recherche via l'explorateur ne donne rien... Je n'ai plus rien d'installé concernant Logitec non plus. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Bonjour @Fido, Suis le tutoriel ci-dessous pour installer et utiliser Snappy driver. https://lecrabeinfo.net/snappy-driver-installer-origin-mettre-a-jour-les-pilotes-drivers-de-son-pc.html Si il y a des pilotes à installer ou remplacer, il devrait les trouver Lien vers le commentaire
Fido Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2023 OK merci, je testerai ça dès que possible. A+ Lien vers le commentaire
Fido Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2023 Bonjour, malheureusement je n'ai pas résolu mon pproblème, Snappy Driver ne permet pas de supprimer des pilotes et la commande "Vérifier" de Windows est inutile car les deux pilotes problématiques n'apparaissent même pas dans la liste. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 Bonjour, Snappy ne t'a pas proposé d'installer des pilotes tout court ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 @Yves B. a une solution à te proposer. 1 Lien vers le commentaire
Fido Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2023 (modifié) C'est quoi la solution de Yves B ? Pas compris Modifié le 6 mai 2023 par Fido Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 Je l'ai tagué donc il viendra t'en parler dès qu'il se connectera. Lien vers le commentaire
Solution Yves B. Posté(e) le 7 mai 2023 Solution Share Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) Salut @Fido, Le 05/05/2023 à 02:08, Fido a dit : SaiBus.sys et SaiMini.sys, des pilotes Logitec d'après ce que j'ai pu lire. Est-ce que tu es bien sûr qu'il s'agit de pilote Logitech ? En tout premier, Tu crées un point de restauration !! Si oui, et que tu veux les supprimer, tu pourrais utiliser cette appli portable, que tu télécharges ici : DriverStoreExplorer. Une fois le dossier compressé (.zip), téléchargé, tu le décompresses à l'endroit ou dans un dossier de ton choix. Tu peux l'épingler au menu Démarrer ou clic-droit dessus, et « Exécuter en tant qu'administrateur », si tu as une fenêtre te demandant l'autorisation d'exécuter cette appli, tu acceptes. Une fois lancé, tu lui laisses le temps d'analyser ton C:\Windows\System32\DriverStore. Une fois analysé, tu auras la liste complète des pilotes présent sur ton appareil. Si tes deux pilotes sont bien présent, et qu'ils sont bien de Logitech, se sera indiqué dans la colonne indiquant le « Fournisseur ». Par précaution, en utilisant l'appli, tu peux exporter tes deux pilotes ou l'ensemble de tes pilotes dans le dossier de ton choix, ou sur une clé USB. Clic-droit sur « Fichier (#1) », et puis l'une des deux options en #2. Rendu ici, tu as deux options, tu peux cocher les deux cases de tes pilotes (si présent), ou tu peux cliquer sur « Sélectionnez les pilotes obsolètes (#1) », la deuxième option est préférable, puisque l'appli va t'indiquer si oui ou non ils sont nécessaires. Après avoir sélectionné les pilotes obsolètes, décoches tous les pilotes qui n'ont aucun lien avec tes deux pilotes (#2). Ensuite, tu cliques sur « Supprimer le(s) package(s) (#3) ». si tu as message d'erreur, tu sélectionnes à nouveau tes deux pilotes, et tu coches la case « Forcer la suppression (#4) », et de nouveau, cliquer sur « Supprimer le(s) package(s) (#3) ». Si la suppression n'a pas fonctionné, tu cliques-droit sur ton pilote (#1), et dans le menu contextuel, tu cliques sur « Ouvrir l'emplacement du dossier (#2) ». Ce qui va t'amener directement dans le dossier du pilote en question, et tu pourras le supprimer. Il est possible que tu doives prendre possession de ces pilotes, pour ce faire, suis le tutoriel suivant : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html Si tu es très sûr de toi, dans l'Explorateur de fichiers, tu cliques sur « FileRepository (#1) », et tu pourras faire une copie (du dossier), et puis, supprimer le dossier complet (#2), encore une fois, il se pourrait que tu aies besoin de suivre le tutoriel de LeCrabeinfo, pour en prendre possession. Si après tout ça, tu as toujours le même message, la dernière option, sera de localiser ces pilotes dans le Registre. Tiens nous au courant A+ Modifié le 7 mai 2023 par Yves B. corrections Lien vers le commentaire
Fido Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2023 Hello @YvesB et merci pour le tuto ! En fait ce sont des pilotes Mad Catz comme l'indique Windows qui sont, si j'ai bien tout compris, utilisés pour des périph. genre souris, joystick... Mais même en débranchant ma souris BT (no name) et en redémarrant mon PC tel quel le problème persiste. Je vais tester ta méthode et je reviens... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés