Aller au contenu
Site Communauté

CPU et TPM non pris en charge pour Windows 11

kapresh
Aller à la solution Résolu par kapresh,

Messages recommandés

il y a 39 minutes, kapresh a dit :

mon petit fils, lorsqu'il vient comme dernièrement, jouait à Farcry4 via steam, GTA5 mais en vain cette fois ci 

il plante sur n'importe quelle action 

pourriez vous nous donnez la config ou le modèle et la marque du pc que votre petit fils pouvais jouer a ses jeux.

On pourrait faire un petit comparatif entre la news "" """ machine et votre ancienne qui elle permettait de jouer.

il y a 8 minutes, kapresh a dit :

donc quelle solution adaptée?

Zelandonii me conseille lettre RAR et mise en demeure s'ils font rien et toi @Delta?

Il y a plusieurs souci ... Vous êtes visiblement tomber sur un pc moins performant que celui que vous aviez. Ce référer votre petit fils qui joue a des jeux sur l'ancienne et sur la news il y arrive pas. Donc on peut estimer qu'un est plus faible que l'autre.

Vous avez acheter un pc avec W11 car vous desiriez W11. La machine semble ne pas etre stable et peut etre risquer de devoir re passer a W10

Il y avait W11, c'est tout a fait normal que vous désirez W11 et qu'il soit stable.

Ne serais ce déjà que si un jours vous voulez formater et re installer W11, vous n'y arriverez pas sans devoir passer par des détournement.

Je pense que ce fâché un peut est normal ! Oui, faites comme @zelandonii le conseil.

De toute façon en l’état, il n'est pas stable et pas utilisable dans des conditions acceptable. Donc il y a une souci il est vendeur réparateur et donc doit régler le souci par un diagnostique de la machine

Modifié par Delta

je ne voulais pas forcément W11, je voulais faire réparer l'ancien, disque dur + ram +W10 pour 170€

mais il m'a embobiné avec ce pc en W11 cpu 4g super processeur qu'il dit ( j'y connais rien) car il a insisté sur W10 obsolète en 2025.. et le tout pour 370€

bien ni....

il y a 12 minutes, kapresh a dit :

sur l'ancien Farcry4 ne passait pas.

donc sur l'ancien il ne passait pas. Ok.

Sur le nouveau, il a fonctionner tout un temps et aussi avec GT5.

Maintenant plus rien ne vas !!

Il  a eu donc un souci une dégradation soudaine et involontaire de votre part ou une mise a jours qui le met a mal..

Si vous êtes en garantie, c'est retour expéditeur.

@zelandonii peut commencer un diag et il trouvera ce qu'il ne vas pas mais bon c'est pas a vous de payer si pour x ou y raison une avarie matériel est en cause. :c_embarrassed:

il y a 8 minutes, kapresh a dit :

il m'a embobiné avec ce pc en W11 cpu 4g super processeur qu'il dit ( j'y connais rien) car il a insisté sur W10 obsolète en 2025.. et le tout pour 370€

le Intel I5 4440 est un bon CPU, maintenant, il n'est pas-plus le plus performant. Il pouvais l’être a sont époque mais maintenant il est surclassé par l’évolution . Le 4440 est né en Mars 2013 !!! on est en 2023.

il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Au vu de certains avis  sur la société et de ton matériel, je confirme qu'il utilise des composants relativement anciens, pas obsolètes mais anciens. Cependant, au vu du prix qu'il te l'a vendu il ne t'a pas volé. Du moins là-dessus.

Qu'en penses-tu @Delta ?

Il aurait du jouer franc jeu avec le client et lui dire qu'il a une clé officiel etc. Donc légal mais qu'il faudra passer par un détournement pour profiter de W11. Cela aurai été mieux.

Je pense que tu pourrait faire un petit diag sur ce pc et voir pourquoi il nous fait des zizanie comme cela est une solution, peut être est ce une bêtise après tout..

Pour ce qui est du prix, je suis nuancer quand même. Il a jouer sur le fait que cela était un pc constructeur DELL. Maintenant un pc assemblé sois meme et pour 500 eur on a déjà un plus performant et très certainement nouveau!

Maintenant c'est un autre débat constructeur ou sois meme. Le PC DELL en lui même n'est pas une mauvaise machine!

maintenant un petit diag juste bref comme cela.

vous dite avoir une Nvidia 1050. ok

vous avez un I 5 4440. Ok

savez vous qu'il y a une puce graphique sur votre CPU

Processeur graphique

Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 4600

Pour les jeu de votre petit fils, cette CG est trop faible.

Il faut voir sur les jeux, si les jeux passe sur la GTX 1050. Car si il reste sur la HD4600, sa sera trop faible

@DeltaExcuse du retard j'étais au téléphone

le diag est juste. Pour les jeux le petit fils ira courir dehors:biggrin: 

mais cela plante rien qu'à lire une page wikipédia ou ouvrir les paramètres etc...

donc je résume, le rapporter et demander un diag complet du matériel, et éventuellement réinstaller w11 mais w10 serait mieux et si cela continue de freezer, demander un remboursement ou sinon mise en demeure

j'avoue que me le rembourser serait mieux. Si je parle des renseignements pris auprès de gens compétents ils vont encore crier que vous êtes tous des incapable, fake news etc...

un grand merci @Deltaet @zelandonii pour assistance à vieux en PCerdition

• Ahah 2
Il y a 3 heures, kapresh a dit :

Si je parle des renseignements pris auprès de gens compétents ils vont encore crier que vous êtes tous des incapable, fake news etc...

Si il dis cela, vous pourrez lui dire que l'âne c'est lui de déclarer qu'une connexion internet a 40mb/S est la cause de vos freeze. Tout en sachant que le diag serait vite prouver. suffit de retirer la connexion si le pc freeze encore c'est pas dû a internet.

Sauf, si le port internet est défectueux là vous pourriez avoir un plantage en bonne forme. Mais vous le verriez tout de suite

Et puis internet ne fait pas freezer un pc, un problème internet c'est juste lent a ouvrir une page web et ou bloquer le web, ne pas savoir accéder au net, mais, il ne fera pas freezer un pc complet.

J'ai deux pc de diag automobile, de gros logiciel donc, qui sont non connecter a internet ils vont comme des horloges Suisse

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1

non aucun ils sont sûr d'eux, imbu de leur personnalité et savoir. Mon environnement en est la cause. Je vais leur rapporter (aujourd'hui ou mardi) espérant avoir le technicien(son associé) qui me reçoit, l'autre ( celui qui me l'a vendu) refuse de me parler car je lui ai dit qu'il me menait en bateau et il a perdu ses nerfs.

• Solution

bonjour @Delta

je t'envoie  screen J'ai regardé beaucoup d'évènements depuis son installation le 29/3. Il me semble qu'ils ont eu pas mal de difficultés à le configurer pendant plusieurs jours. Je l'ai acheté le 17/4 vers 10h. Tu verras il y a un screen où il me le prépare vers midi et je le récupère vers 16h le jour même. Cela reste du charabia mais beaucoup de croix rouge et de point d'exclamation jaune...

Capture d’écran (3).png

Capture d’écran (4).png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...