Aller au contenu
Site Communauté

Compte banni / suspendu sur plusieurs site (forum, vente etc.) sans raisons apparente.


Invité DreamTech

Messages recommandés

Invité DreamTech

Bonjour à toutes & tous

Ça fait pas mal de temps que je suis sur ce site qui m'a pas mal été utile & aujourd'hui j'ai besoin de vous ^^'

Je vais essayer d'expliquer mon soucis au mieux.

Premièrement, je ne demande en aucun cas un encouragement à faire quoi que ce soit de malfaisants ou de illégale ou n'importe quoi d'autre. Je cherche juste à comprendre leur système.

En fait, je me suis fait un compte sur un site de vente, et j'ai commencé à mettre mes articles en vente tout simplement comme tout vendeur tout à fait normal, j'avais inscrit mon numéro de téléphone, mon adresse mail mon Iban pour recevoir mes versements, j'avais envoyé mon identité etc. etc.

Pour des raisons qui me sont tout à fait inconnu, et que l'on a pas voulu me dire mon compte a été suspendu définitivement, autrement dit, banni !

Étant donné que cette sanction était tout à fait injustifiée, car je n'avais rien fait de mal. J'ai fait un autre compte où j'ai changé quelques petites informations, mais où j'ai dû garder d'autres informations parce que je ne pouvais pas non plus tout changer, j'ai directement été suspendu juste après ! Genre même pas cinq minutes après.

 

Du coup ma question est la suivante, premièrement, qu'est-ce qui peut faire qu'un site, que ce soit un forum, un site de vente ou n'importe quel autre site, me détecte, et me reconnaissent systématiquement, au début, j'ai cru que c'était l'adresse Mac, qui était relié à la carte réseau de l'appareil et qui est un identifiant unique pour chaque appareil

 

Et partant de ce fait, je suis parti encore un petit peu plus loin dans « le délire », je me suis dit, si jamais je partais en partage de connexion, ça pourrait peut-être résoudre le souci ! Mais, est-ce que le site en question pourrait, repéré, l'appareil mobile, en l'occurrence, un iPhone, qui partage sa propre connexion, sans pour autant que je me sois connecté avec cet appareil précis, alors que j'en utilise un tout autre

En gros, si j'utilise mon iPhone uniquement comme routeur, ou alors comme MoDem, et que j'utilise un autre téléphone en navigation privée par exemple, pour pouvoir me réinscrire sur le site en question, et persévérer accessoirement dans mon activité qui reste tout à fait normal ! Est-ce que, ça sera l'appareil que j'utilise pour aller sur le site qui sera identifié ou alors ça sera l'appareil qui partage sa propre connexion cellulaire et dans ce cas qui risque de se faire griller puisqu'il a déjà été sans doute Blacklist

 

Navré, si mes explications ne sont pas vraiment très très clair, il est un petit peu compliqué pour moi d'expliquer les choses en sa globalité. Donc si jamais vous avez des soucis pour pouvoir m'aider au mieux, je vous les apporterai.

Lien vers le commentaire

Hello,

sans rentrer dans les détails, oui les outils divers et très puissants mis a la disposition des modérateurs et des administrateurs permettent de détecter des choses même insoupçonnable.

Ensuite, c'est aussi a la qualité, l’expérience, le flair, sa qualité de recoupement d'infos et sa capacité a bosser et faire tourner ses outils "ses armes" mis a la disposition du modérateur qui bosse derrière qui vas vous détecter.

Par exemple, ici, j'ai déjà détecter des contrevenants qui n'avais plus agis depuis 3 longues années et je les ai de nouveau choper en moins de 2 min et renvoyez dans les cordes

Pour dire, chaque site, chaque forum a leur propres outils, certains sont identique d'autre différents mais restes des outils puissants.

A coup sûr vous vous faites avoir avec quelques choses propres a vous ou a votre environnements etc. Bien trop long et bien trop de choses a expliquer ici. Comme je le dis, modo est pour celui qui prend cœur a l'ouvrage, un second métier, on est les garants d'un forum d'un site et que tout se passe bien.

Vous l'aurez compris, tomber sur une team de modo qui prenne cela avec cœur et c'est comme la police avec un voleur, il vas finir encadré et stopper dans sa course entre 2 képi

Il y a 20 ans les outils de modo n’étais pas si pointu que maintenant on passait au travers des mailles grosses comme des maisons. Maintenant, la technologie a tellement changé... Je peut même aller rechercher des infos sur vous même si vous êtes derrière un VPN. Suffit d'une erreur de votre part et aider de mon travail derrière de mon expérience et ma mémoire et avec mes outils vous allez vous faire attraper.

 

Je pense plutôt maintenant dans le cas qui vous inquiète, c'est d'aller parler aux modérateurs ou aux administrateurs. Dans ce que vous dites, il y a eu un bannissement, je suis d'accord mais je ne connais pas le site et ni leur règles et charte. Donc je ne peut allez contre entre "     " mes collègues.

Ce que je peut maintenant vous dire par contre, c'est que vous vous êtes mis dans vos tord a refaire un deuxième comptes sans savoir le pk du comment le précédent a été fermé. Ça c'est pas malin ...

Il y a trop de choses qui peuvent vous mettre dehors. Par exemple, deux IP et si pas de chance vous avez la même IP qu'un autre, crack pan, c'est une éventualité par exemple souvent avec un VPN..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DreamTech a dit :

mais où j'ai dû garder d'autres informations parce que je ne pouvais pas non plus tout changer, j'ai directement été suspendu juste après ! Genre même pas cinq minutes après.

un outil de modération est tout a fait capable de détecter ces choses là. Associé a un modérateur qui prend sont jobs au sérieux aura vite fait de vous détecter et appuyer sur le bouton qu'il faut

Lien vers le commentaire
Invité DreamTech

eBay est le site en question et je ne fais rien de mal dessus

Vous parlez de demander au services d modération ou autres mais je n'ai que des réponses en messages automatiques, donc rien de concret, mais j'ai regardé un peu plus à droite, gauche et en navi' privée soit sous VPN ou 4G/5G peut-être que ça fonctionnerait, avec une "nouvelle identité" ce qui ne serait pas super réglementaire, mais quand on se fait bannir pour rien et qu'on ne veut rien entendre, quelles autres solutions, nous restent-ils ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, DreamTech a dit :

eBay est le site en question et je ne fais rien de mal dessus

Ebay c'est tenu par des amerloque.

Avant Ebay s’appelait le Ibazar site d’enchère bon enfant ou j'y ai fait de bonne vente et de bon achat. Maintenant Ebay et site d’enchère, il n'as plus que enchère de nom. C'est devenu plutôt un énorme magasin rempli de millier de vendeur et il faut s'y retrouver entre pro et particulier et qui vend quoi en neuf ou en occase ou même voir les deux même temps.

d'ailleurs quand on vois maintenant comment il sont vus :

EBAY, le big bazar de l'internet

on a compris ...

Je pense que si vous désirez un peut vous faire de l'argent et arrondir vos fin de mois et selon quelle pays vous êtes, le boncoin est mieux. je ne sais pas si on peut faire le système enchère sur le boncoin, mais c'est une alternative a ce groupe Ebay fourre tout.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité DreamTech

Désolé, je n'ai pas pu prendre le temps de vous répondre, suite à votre dernier message… Et non pour le coup je ne suis pas du tout avec un VPN… Par rapport au site en question, sachant que je vais y retourner, mais que je tiens pas à me faire suspendre mon compte au bout de trois secondes, est-il plus recommandé d'y aller en navigation privée et en refusant bien sûr absolument tous les cookies, ou alors est-il recommandé d'y aller avec l'application mobile, mais sur un réseau cellulaire au lieu d'un réseau wi-fi

Lien vers le commentaire

Hello,

Si vous avez été pris en grippe par le staff Ebay, c'est peine perdue. La bonne raison est que si vous mettez des infos pour vos transactions financières, recevoir l'argent ou encore envoyer de l'argent, ces infos là, ne change pas de la première tentative ou cela sais mal passé. La détection double compte voir triple compte vas être direct.

Il y a des infos que vous ne saurez pas changer par exemple nom de famille ou adresse maison ou encore d'autre choses tel que le propriétaire du compte bancaire etc

ou alors passer par un intermediaire

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité DreamTech

Changer le prénom ou même, le nom de famille n'est pas impossible, et pour ce qui est des coordonnées bancaires, j'ai des banques mobiles qui ont différents Iban

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...