lynyrd Posted April 27 Share Posted April 27 (edited) Bonjour, Microsoft store ne fonctionne pas chez moi et cela depuis presque le début, il a fonctionné 1 mois, depuis il tourne indéfiniment et m'indique qu'il y a une erreur. J'ai signalé ce problème, mais je tombe sur une page de commentaire Si vous avez une idée du problème, d'avance merci ! Edited April 27 by lynyrd Link to comment
zelandonii Posted April 27 Share Posted April 27 Bonjour @lynyrd, Commence par une vérification des fichiers système si ce n'est déjà fait. https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Link to comment
lynyrd Posted April 27 Author Share Posted April 27 (edited) il y a 17 minutes, zelandonii a dit : une vérification des fichiers système Merci de ton aide ! je viens de faire (sfc /scannow) et à la fin la fenêtre se ferme et aucun message ne dit qu'il y a des fichiers endommagés. Edited April 27 by lynyrd Link to comment
zelandonii Posted April 27 Share Posted April 27 OK. Alors essaie de le réparer en suivant ce tutoriel. https://lecrabeinfo.net/windows-10-reparer-reinitialiser-reinstaller-microsoft-store.html Link to comment
lynyrd Posted April 27 Author Share Posted April 27 (edited) il y a 41 minutes, zelandonii a dit : essaie de le réparer en suivant ce tutoriel. J'ai essayer toutes le possibilités, ça ne fonctionne pas. Tant pis, je laisse tomber. Edited April 27 by lynyrd Link to comment
zelandonii Posted April 27 Share Posted April 27 C'est quand même bête. Il y a forcément une solution. Link to comment
zelandonii Posted April 27 Share Posted April 27 Tu as même essayé de réparer W10 ? 1 Link to comment
lynyrd Posted April 27 Author Share Posted April 27 Rien ne fonctionne, il va valser par la fenêtre ! Link to comment
zelandonii Posted April 27 Share Posted April 27 (edited) La plupart du temps, ça n'arrange rien la technique de la fenêtre... Tu as dit qu'il ne fonctionne pas depuis le début, mais c'était quand ça ? Edited April 27 by zelandonii Link to comment
lynyrd Posted April 27 Author Share Posted April 27 (edited) il y a 7 minutes, zelandonii a dit : Tu as dit qu'il ne fonctionne pas depuis le début, mais c'était quand ça ? Pour tout dire, je n'ai employé Microsoft store qu'il y a un an et 3 ou 4 fois et j'avais chaque fois un message d'erreur. Edited April 27 by lynyrd Link to comment
zelandonii Posted April 28 Share Posted April 28 Une réinitialisation avec conservation des fichiers et documents te paraît-elle envisageable ? Il te faudra cependant réinstaller les logiciels. Link to comment
lynyrd Posted April 28 Author Share Posted April 28 Il y a 6 heures, zelandonii a dit : Une réinitialisation avec conservation des fichiers et documents te paraît-elle envisageable ? Il te faudra cependant réinstaller les logiciels. Non, je n’ai plus les l’originaux des logiciels. Ce n’est que des logiciels actuels que je voulais. Pas grave, on peut clôturer le sujet. Merci de votre aide. Link to comment
zelandonii Posted April 28 Share Posted April 28 Les logiciels, ça se retélécharge. En plus, la réinitialisation ne peut pas faire de mal à ton PC. Mais comme tu veux, je n'insiste pas. Link to comment
lynyrd Posted April 28 Author Share Posted April 28 il y a une heure, zelandonii a dit : Les logiciels, ça se retélécharge Oui, il faut avoir les n° de licence, que je n'ai plus. Link to comment
zelandonii Posted April 28 Share Posted April 28 Ah si c'était des licences payantes... Link to comment
Recommended Posts