Aller au contenu
Site Communauté

Achat nouveau PC Gaming


Meikty
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Quelque temps en arrière, j'avais fait un topic pour un besoin de changement de carte graphique sur mon PC actuel.
@Deltaet @safamim'avait grandement aidé en me conseillant une nouvelle CG compatible avec ma configuration actuelle, mais également sur l'achat d'une nouvelle alimentation pour des raisons de sécurité.

Le tout me revenait aux environs de 500€ qui était mon budget.
Après réflexion, je me suis dit que le mieux était d'économiser encore 500€ de plus afin d'avoir un budget de 1000€ pour l'achat d'un PC complet et qui pourra prendre en charge les nouveaux jeux gourmant qui arriveront par le futur.

Je fais donc un nouveau topic pour me conseiller un site internet fiable pour un achat et également un PC aux alentours de ce prix.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Meikty a dit :

Je fais donc un nouveau topic pour me conseiller un site internet fiable pour un achat et également un PC aux alentours de ce prix.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

hello,

en quelle marque et quelle système. Amd ou Intel vous aimeriez votre config.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Meikty a dit :

Bonjour Delta,

Honnêtement peu importe. Je veux juste quelque chose qui tienne la route durant ces prochaines années.

je vais dire que Amd n'est pas mauvais...

sur la base du mien 750 eur en AMD avec une 4go ram en carte graphique Asus, une CM asus b550mA, 32 go ram ddr4 en ram et un ryzen 5 3500x une alimentation 650W class gold

maintenant ceci est une base on peut très bien le faire plus puissant que celui ci ou améliorer l'affaire

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

je vais dire que Amd n'est pas mauvais...

sur la base du mien 750 eur en AMD avec une 4go ram en carte graphique Asus, une CM asus b550mA, 32 go ram ddr4 en ram et un ryzen 5 3500x une alimentation 650W class gold

maintenant ceci est une base on peut très bien le faire plus puissant que celui ci ou améliorer l'affaire

En effet c'est déjà pas mal. Quel année à votre PC ?

Comme je l'ai dis, j'ai un budget de 1000€. On peut donc l'améliorer spécifiquement pour les jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Meikty a dit :

En effet c'est déjà pas mal. Quel année à votre PC ?

vas sur ses deux ans

viens de passer sont entretiens par mes soins tourne comme une horloges Suisses

il y a 20 minutes, Meikty a dit :

Comme je l'ai dis, j'ai un budget de 1000€. On peut donc l'améliorer spécifiquement pour les jeux vidéos.

il n'est que pour les jeux vidéos, je fait tourner des silent hunter "jeu de simulation sous marine"

des farming simulator et encore bien d'autres tel que sniper Contract I et II sniper elite 3, 4, 5 ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

vas sur ses deux ans

viens de passer sont entretiens par mes soins tourne comme une horloges Suisses

il n'est que pour les jeux vidéos, je fait tourner des silent hunter "jeu de simulation sous marine"

des farming simulator et encore bien d'autres tel que sniper Contract I et II sniper elite 3, 4, 5 ...

 

Ok je vois et quelle carte graphique est dessus ?
On pourrait mettre une CG plus récente afin de se rapprocher de mon budget maximum.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Meikty a dit :

Ok je vois et quelle carte graphique est dessus ?

Asus GTX 1650 4Go

ASUS Phoenix GeForce® GTX 1650 OC edition 4GB GDDR5

 

il y a 4 minutes, Meikty a dit :

On pourrait mettre une CG plus récente afin de se rapprocher de mon budget maximum.

on peut mettre du 6 du 8 ...

La carte mère est une Asus B550M-A

le tout sur W11 sans aucun souci...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

Asus GTX 1650 4Go

ASUS Phoenix GeForce® GTX 1650 OC edition 4GB GDDR5

 

on peut mettre du 6 du 8 ...

La carte mère est une Asus B550M-A

le tout sur W11 sans aucun souci...

 

Sur l'ancienne discussion que nous avions eu. On était parti sur une RTX 2060 Super Twin X2 OC à la place de ma GTX 980 actuelle.

Donc on peut mettre au moins minimum celle la dessus.
Peut-être une série 30 ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Meikty a dit :

Donc on peut mettre au moins minimum celle la dessus.
Peut-être une série 30 ?

oui sans souci... Mon pc et celui que j'ai présenter ici est un pc que j'ai construit de A a Z et forcement il est évolutif ... Jusqu'as ce que une nouvelle technologie apparaissent tel les DDR5 ou DDR6 ou encore les CPU toute dernière génération de socket

donc demain si je veux je passe un Ryzen 9 et 64 go ram et encore je sais pas moi 12 Go Carte graphique

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Delta a dit :

oui sans souci... Mon pc et celui que j'ai présenter ici est un pc que j'ai construit de A a Z et forcement il est évolutif ... Jusqu'as ce que une nouvelle technologie apparaissent tel les DDR5 ou DDR6 ou encore les CPU toute dernière génération de socket

donc demain si je veux je passe un Ryzen 9 et 64 go ram et encore je sais pas moi 12 Go Carte graphique

Oui c'est une bonne base pour la suite je trouve afin de suivre la tendance.

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur le site CSL Computer en Allemagne. Ils ont une bonne réputation et beaucoup de choix. On peut d'ailleurs configurer le PC à sa guise.

Je vais peaufiner et faire mon achat courant d'année. De toute manière je reviendrais ici poser une question sur mon PC actuel à combien vous l'évaluer pour la vente le moment voulu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...