Aller au contenu
Site Communauté

Question sur boite mail SFR


Aller à la solution Résolu par Bernard PAUTAL,

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vous débite ma diatribe :

Je suis abonné SFR et j'ai donc un compte client avec identifiant et MDP pour la ligne fixe et Internet. 

J'avais, à l'époque (c'est très vieux), crée une adresse mail avec un mot de passe conjoint. Jusque là pas de problème. Mais un jour j'ai voulu me connecter sur mon compte pour voir ma facture et j'avais oublié le MDP. J'ai donc fait une demande et j'ai pu accéder à une fenêtre me permettant de créer un nouveau MDP. Sauf que ça m'a modifié le %DP de la boite mail !!!! Incroyable mais vrai. Le mot de passe de la boite mail est devenu celui du compte SFR. Ca n'est pas gênant en soi mais un peu casse-pied quand même.

J'ai ensuite pris une ligne mobile (toujours chez SFR) mais pour voir mes factures il faut créer un autre compte client. Et rebelote avec les MDP : celui de ma boite mail a été modifié. Après une bonne gueulante auprès de SFR on a fini par résoudre le problème.

J'ai bien deux MDP : un pour mon compte client Internet et ligne fixe ET ma boite mail et un pour mon compte client mobile.

Mais comme si je n'en avais pas assez j'ai pris une deuxième ligne mobile et, là encore, pour pouvoir consulter les factures il faut un nouveau compte client. Et devinez :

Plantage à nouveau des mots de passe. Sauf que là je reçois bien les messages dans la boite mail mais je ne peux pas en envoyer : problème avec le compte SMTP.

La messagerie est Thunderbird.

Depuis ce matin je tourne en rond et c'est pourquoi je fais appel à vous.

Merci de votre aide.

Bien amicalement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Salut !

Donc c'est un souci qui concerne le paramétrage SMTP sur Thunderbird. J'ai alors déplacé la discussion dans la partie logiciels. :c_wink:

Qu'avez-vous comme paramètres SMTP ?

Ces infos sont visibles dans Menu (les 3 barres horizontales), Options et Paramètres des comptes dans le sous-menu. Puis, sélectionnez l'entrée Serveur sortant (SMTP) située à la fin de la liste. Ouvrez les paramètres de SFR comme pour les modifier et vérifiez qu'ils sont bons.

Ils devraient être ainsi :

Citation

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (port 587)
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Est-ce bien ça ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Poisson Clown,

Et merci pour ta réponse.

Moi j'ai 465 pour le port mais je n'ai jamais touché à ce paramètre depuis que j'ai cette messagerie.

De plus ça ne fonctionne toujours pas. Et si je regarde dans les mots de passe je vois une ligne Imap et le MDP mais pas de ligne SMTP. Alors que ces deux lignes existent pour mes autres adresses mail.

A plus;

BP

Lien vers le commentaire

Salut,

Le port 587 est pour le STARTTLS. Le 465 c'est pour le SSL/TLS.

Normalement, les serveurs SMTP de SFR fonctionnent très bien, mon frère a une boite mail chez eux.

L'IMAP (et le POP3) c'est pour la réception, et non l'envoi.

Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

si je regarde dans les mots de passe je vois une ligne Imap et le MDP mais pas de ligne SMTP. Alors que ces deux lignes existent pour mes autres adresses mail.

Au lieu de le modifier, est-ce qu'en supprimant le SMTP de SFR, et en le recréant, ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Le 27/04/2023 à 12:09, Bernard PAUTAL a dit :

Bonjour,

Je veux bien mais comment fait-on sans supprimer le compte dans Thunderbird ?

Bonjour,

Depuis les paramètres des comptes, tout en bas de la colonne de gauche se trouve la rubrique "Serveur sortant (SMTP)". Une fois dedans, on peut sélectionner le paramétrage de SFR et le supprimer (bouton à droite). Ce faisant, ça ne supprimera pas votre compte sur Thunderbird. Il vous restera ensuite à le recréer avec le bouton "Ajouter".

2015-10-01-02-15-04-bba926.png

Enfin, une fois qu'il est recréé, il faudra cliquer sur la rubrique "paramètres serveur" de la boite SFR pour sélectionner le bon paramétrage SMTP qu'on vient de créer.

2017-11-10-01-20-41-101def.png

Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai ce problème de SMTP uniquement avec mon adresse principale.

Donc le profil Thunderbird est sain, pas besoin de le supprimer, en effet.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Bien, je viens de faire un essai avec la messagerie SFR et ça marche. Le problème vient donc de Thunderbird !!!

Mais alors qu'est-ce que c'est?

Aucune idée, il arrive que Thunderbird plante et provoque ce genre de chose. Généralement ça se règle en redémarrant le logiciel. Parfois il faut supprimer les paramètres et les refaire comme proposé ici, et parfois ça ne suffit pas : si le profil est corrompu (erreur d'écriture) il faut extraire les données récupérables et le refaire.

Si ça ne fonctionnait pas avant lors du dernier essai, et qu'il n'y a eu aucun changement dans les paramètres SMTP et aucun redémarrage de Thunderbird, alors non, ça vient plutôt des serveurs de SFR, ou d'un des pare-feu.

Lien vers le commentaire

Une fois que vous avez créé le nouveau paramétrage SMTP comme décrit ici :

 

Et avec les valeurs indiquées ici :

Le 25/04/2023 à 20:52, Le PoissonClown a dit :

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (port 587)
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Avez-vous bien été sur chaque adresse sfr, sélectionner le nouveau smtp tout en bas ?

2017-11-10-01-20-41-101def.png

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bon, j'ai bossé toute la matinée sur ce b..l et j'ai trouvé une solution.

J'ai d'abord supprimé tous mes comptes (adresses) puis je les ai recréées. Deux adresses refonctionnent mais l'adresse principale (celle qui déconne depuis le début) est toujours en panne de SMTP.

J'ai fait cette manip plusieurs fois sans succès.

Puis j'ai eu une idée : changer le mot de passe sur mon compte SFR et bingo, en récréant le compte sur Thunderbird avec le nouveau mot de passe tout fonctionne.

Une indication quand même pour les utilisateurs SFR : le mot de passe pour se connecter sur votre compte client SFR est le même que celui de votre adresse mail principale : étonnant non ?

Voilà, si ça peut aider !

Je pense qu'on va pouvoir mettre le sujet en résolu.

Bien amicalement

B. Pautal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...