Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'accès d'un site après supression certificats SSL

Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès à mon site en ligne fournisseur d'énergie.

Cela s'explique après ma suppression récente des certificats SSL, nommés QuoVadis Global SSL ICA G3 / Quovadis Root CA 2 G3

Comment retrouver l'emplacement de ceux-ci dans l'arborescence W10  où  ils se trouvaient ?
Comment  replacer de nouveaux certificats QuoVadis Global SSL ICA G3 / Quovadis Root CA 2 G3?

Des captures d'écrans, un tutoriel ou procédure seraient très appréciés pour retrouver l'accès au site en ligne concerné!

Merci au membres de la communauté qui pourraient m'apporter la solution au problème évoqué.

Capture certfcat SSL particulier.edf.fr.JPG

Salut !

Il y a 1 heure, quidampatrick a dit :

Comment  replacer de nouveaux certificats QuoVadis Global SSL ICA G3 / Quovadis Root CA 2 G3?

Théoriquement en supprimant les cookies et le cache du navigateur concernant le site en question. Puis en essayant une nouvelle connexion.

Normalement rien ne devrait vous empêcher de télécharger à nouveau automatiquement ces certificats ssl. (Mis à part une date/heure erronée, ou un souci de connexion évidemment.)

Bonjour Zelandonii,

Ma suppression date de début mars. Dans Paramètres "Rétrograder vers la version précédente de W10" l'indication est la suivante:

Cette option n'est plu disponible, car votre PC a été mis à jour il y a plus de 10 jours.

Pour informations, je suis abonné à Microsoft 365 qui facilite la gestion de mon PC et les mises à jour automatiques.

En fait l'incidence de cette suppression des certificats SSL concerne  l'impossibilité de mon accès  à un site "mon compte en ligne" auprès d'un fournisseur d'électricité. 

Les accès à mes comptes autres site en lignes fonctionnent parfaitement.

Y a t'il pas une autre alternative que de restaurer le système ?  Je ne possède pas la compétence dans ce domaine, hélas. Ma crainte réside sur la perte de fichiers perso, pertes d'autres logiciels .....etc

Je vais lancer une sauvegarde une sauvegarde de mes dossiers et fichiers sur oneDrive, et DD externe WD.

Quant penses tu ? Je te remercie pour ta prochaine réponse à ces différents points.

A+:wink:

Bonjour zelandonii,

D'accord et merci pour ton conseil sur la restauration. Apparamment pas besoin d'agir sur les certificats SSL que j'aurais suprprimés.

Toutefois j'ai trouvé un autre chemin pour mon problème de certificats SSL et mon erreur de suppression. Je suis allé sur https://support.mozilla.org et trouvé les rubriques suivantes:

• Vider le cache de Firefox
  • Réparer Firefox – réinitialiser les modules et les paramètres

Depuis j'ai accès au compte du site initialement impossible !

A mon humble avis, https://support.mozilla.org  c'est l'Omega pour bien paramétrer, entretenir et réparer son navigateur Firefox.

Cela n'enlève rien à ton  conseil sur la possibilité de restauration.

Merci :wink:

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...