Aller au contenu
Site Communauté

Partitionnement de GPT à MBR et de MBR à GPT


jeanclaude34
Aller à la solution Résolu par jeanclaude34,

Messages recommandés

Bonjour à tous les crabonautes

j'ai une question qui pourra surement paraître ridicule pour certains:

Un changement de partition de GPT à MBR et l'inverse, peut elle s'éffectuer sans souci: je m'explique:

Un ami a windows 10 d'installé sur un Asus, et voudrais remettre windows 7: par goût et habitude, je pense. J'ai essayé la méthode traditionnelle, sans résultat: a l'installation tout se figeait avec le message: Installation de windows. Installation faite avec une clé usb et avec rufus. 

Donc résultat négatif.  Je pense que j'y arriverais en changeant le système de  partition en MBR.

Par la suite, s'(il me faut par exemple lui installer de nouveau 10 ou windows 11, il n'y aurait pas de souci pour le retransformer en GPT

Si vous avez un petit moment de libre a me consacrer cela serait super Sympa.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire

Salut,

Durant l'installation, suite au message d'erreur comme quoi c'est un disque GPT, il suffit de faire Majuscule + F10 et utiliser diskpart pour passer le disque en MBR.

Tout est là : https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html#convertir-un-disque-en-mbrgpt

:c_wink:

il y a 43 minutes, jeanclaude34 a dit :

Par la suite, s'(il me faut par exemple lui installer de nouveau 10 ou windows 11, il n'y aurait pas de souci pour le retransformer en GPT

Non, c'est le même principe.

Par contre, c'est le disque qui est converti, et non une simple partition. Ce qui signifie que l'on perd toute l'architecture du disque : toutes les partitions sont effacées lors de l'opération.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une citation et d'une réponse
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...