Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour pour Windows 11 KB5023778 erreur 0x800f081f


CJandCo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce soir est paru une mise à jour pour Windows 11 et Windows 10 aussi en passant.
Le problème c'est que cette mise à jour qui met le système en version 22621.1485 ne s'installe pas sur une beaucoup de PC's.
J'ai essayé cette mise à jour sur 8 machines, seules 4 ont été mises à jour. Toutes les autres indiquent un message d'erreur 0x800f081f.
Même en téléchargeant le fichier windows11.0-kb5023778-x64_204c2f5ab1eb71d80eb470b5af079dd8e56c20e7.msu sur le site de Microsoft, les 4 machines refusent d'installer cette mise à jour.
Je n'insiste pas, mais Microsoft est coutumier du fait de ne pas tester ses mises à jour.

Y'en a marre !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, CJandCo a dit :

J'ai essayé cette mise à jour sur 8 machines, seules 4 ont été mises à jour. Toutes les autres indiquent un message d'erreur 0x800f081f.

hello,

quelle sont les différences notable entre ses deux groupes de pc?

CPU ou bien la marque,  autres choses?

 

Lien vers le commentaire

C'est un problème purement logiciel à mon avis. Sur un PC par exemple j'ai un Windows To Go qui s'est mis parfaitement à jour sur SSD externe alors que la même machine exécutant un Windows traditionnel sur un SSD interne n'a pas voulu se mettre à jour.
Du coup, je me suis sorti d'affaire en réinstallant une ISO en conservant Programmes et fichiers, là ça s'est réparé tout seul. Les autre astuces en ligne de commande données sur différents sites pour corriger le problème n'ont pas fonctionnées.

Lien vers le commentaire

Sinon, au niveau des machines, c'est assez semblable.
Il y a des machines à base de cartes mères AORUS I390, I490, 1 Portable DELL 7770, et MSI X299 et aussi des ASUS X670, Z690.
La machine qui a été la plus Chia..te à mettre à jour est le portable DELL, une machine à 3500€ sans les 3 SSD qui l'équipe. Pour lui une réinstallation neuve a été nécessaire. J'y ai passé la nuit entière avec la réinstallation de tous les softs et les paramétrages.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...