Aller au contenu
Site Communauté

Apres une mise à jour UBUNTU, je me retrouve en basse définition video.

Alain F18

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé windows sur mon TOSHIBA satellite L775 par UBUNTU qui fonctionnait très bien. Après une mise à jour, je me retrouve avec des paramètres vidéo en tres basse définition et impossible de les modifier.

Je voudrais réinitialiser UBUNTU, mais impossible de lancer ni RUFUS ni UBUNTu 22.iso.

Merci pour votre aide.

Alain

perso ubuntu pas trop top comme distribution pour ton toshiba, sur le toshiba de mon grand père j'ai installer un linux mint xfce, et depuis aucun problème.

Mais je ne comprends pas ces quoi base résolutions ? (pour toi)

Si tu veux réinstaller, ta pas un deuxièmes ordi ? tu peux aussi utuliser l'outil balena Etcher, il fait le même travail que rufus

Merci beaucoup pour ton info. Je vais essayer d'installer linux mint xfce.

Il s'agit d'un ordi de 2011 en windows 7 d'origine puis 10, mais qui déclenchait trop souvent. Pas de déclenchement sous linux qui a bien fonctionné pendant 6 mois jusqu'à cette mise à jour qui m'a fait perdre la résolution d'écran installée.

J'ai bien sur un autre ordi moderne.

Bonjour,

@incruste merci de respecter la charte du forum

Il y a 9 heures, incruste a dit :

ubuntu pas trop top comme distribution pour ton toshiba, sur le toshiba de mon grand père j'ai installer un linux mint xfce, et depuis aucun problème.

Pour info, Linux Mint est sur une base Ubuntu donc si LM fonctionne bien, Ubuntu ne peux que bien fonctionner à 99,90%.

Tu as bien meilleure de réinstaller que de réinitialiser, autrement, tu peux démarrer sur un ancien noyau pour voir si tu retrouves ta bonne résolution.

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...