Aller au contenu
Site Communauté

Comment améliorer la couverture Wi-Fi de ma maison.


Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire à la fibre Bouygues Telecom mais le wifi 6 ne couvre pas correctement tout mon logement. Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour améliorer ça. Je dispose d'un réseau ethernet dans toute la maison. Quelle solution me proposez-vous à petit prix.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papizac a dit :

Je dispose d'un réseau ethernet dans toute la maison. Quelle solution me proposez-vous à petit prix

Hello,

il y a ce que l'on appelle des repetiteurs de wifi.

tel que ceci :

Wi-Fi Booster | Proximus

Scarlet - FAQ - Installer un décodeur à l'aide du WiFi Boost

celui ci c'est un proximus mais ils sont tous basé sur le même principe.

Vous le brancher au secteur alimentation vous devez l'assigner une première fois a l'aide d'un RJ45 brancher a votre box internet. Une fois qu'elle est reconnue, vous n'avez plus qu'as stratégiquement la placé et elle fera office d'ampli Wifi

 

Wi-Fi Booster

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

OK je te remercie, c'est ce que j'ai vu. je t'explique: j'ai mis ma box dans mon garage ou se trouve le Switch qui gère mon réseau Ethernet. Donc la box est trop loin de mon bureau et des deux chambres, par contre j’ai une prise Ethernet dans chaque pièce. Est ce qu’un petit répéteur connecté à une prise Ethernet suffirait? et est ce que ça existe ?

 

b-jGIPqvFdLKA95ZNMut4tvvxKHr-ikdXbDSG-WcGpiOfU83voESpXC7r3GwQAKn05Bp6JJOUDYhA_qUPmBtDYtgJi9Eiro8ejOt1MPwY5KrFjgogrtzKlTOabA-AU1cDcShB8HO5DFVVi5ff5qDIMg

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Papizac a dit :

Est ce qu’un petit répéteur connecté à une prise Ethernet suffirait? et est ce que ça existe ?

hello,

je pense que oui, car ce répéteur recevra internet et le renverrai en signal wifi.

Sinon, le placer au milieu de la maison devrais être possible aussi.

Cela dépend de l’épaisseur des mur aussi

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Papizac a dit :

ok merci en a tu un a me recommander?

 

cela dépend un peut ...

moi perso les wifi que l'on insère directement dans la prise de courant (CPL) je ne le conseil pas sauf si on a une installation électrique performante et récente... Car si le courant fluctue, le wifi fluctuera et on se retrouvera embêter car l'internet est conduit par le courant..

Il y a comme j'ai montrer sur les screen plus haut, des box c'est ce que je conseil.

Maintenant il faudrait se rapprocher de ton fournisseur d'internet voir si il n'ont pas ses fameuse box.

je vois ici

Bouygues Telecom

https://www.bbox-mag.fr/box/6368555-nouveau-repeteur-wi-fi-propose-dans-loffre-bbox-ultym

Repeteur-WiFi-Bbox-Bouygues-Telecom-2019

RÉPÉTEUR WI-FI AC Bbox Bouygues Telecom EUR 35,00 - PicClick FR

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...