Aller au contenu
Site Communauté

Problème pilote carte mère


Aurore

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mon pc Medion. Après un crash du pc (Bsod) dû a une MAJ, certains pilotes se sont désinstallés. J'ai su réinstaller la plupart mais un me pose problème, c'est le microprogramme.

Voici ce que j'ai déja essayé :

- mise a jour via le gestionnaire de périphérique mais impossible, ça me dit que les meilleurs pilotes sont installés.

- mise a jour via le site Medion, j'ai trouvé une mise a jour global : iron238g_install  ce qui a rien résolu.

- mise a jour via driver easy, mais il trouve aucun problème.

- désintaller le pilote microsoft de base et redémarrer l'ordi, mais réinstalle d'office le pilote  de microsoft.

- j'ai fait bcp de recherche sur les forums etc , j'ai vu qu'une MAJ du BIOS est peut-être nécessaire ms là, j'ai peur de faire une bétise donc pas essayé.

Ma carte mère est une Medion Iron 238g.

Voici une capture d'écran: https://1drv.ms/i/s!ApPpzIhqTemUhXnmtopqQVIAHS8M?e=2Yz4b8

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Aurore a dit :

Hello,

Voici ce que j'ai trouvé : MD61911     MSN40075233     E23201

Merci

MEDION AKOYA E23201 (MD61575) AIO EU

MSN: 3002 7062

All-in-One PC 23,8"
AiO BB Lengda E23201 IRON238 MD si

 

MEDION AKOYA E23201  (MD61575) AIO EU

Bien celui que vous possedez

 

Lien vers le commentaire

C'est bien un all-in-one, mais le numéro msn n'est pas le même.

J'avais le même soucis avec la carte graphique, le pilote était celui de windows de base et pas celle de ma carte graphique sans pour autant avoir de point d'exclamation. Ce soucis est réglé.

Mais pour le microprogramme, le pilote est celui de microsoft et pas celui de ma carte mère. Je ne trouve pas le pilote qui convient.

Je fais peut être fausse route et le problème est ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Aurore a dit :

C'est bien un all-in-one, mais le numéro msn n'est pas le même.

J'avais le même soucis avec la carte graphique, le pilote était celui de windows de base et pas celle de ma carte graphique sans pour autant avoir de point d'exclamation. Ce soucis est réglé.

Mais pour le microprogramme, le pilote est celui de microsoft et pas celui de ma carte mère. Je ne trouve pas le pilote qui convient.

Je fais peut être fausse route et le problème est ailleurs.

 

 

Hello,

Medion et ses pilotes c'est comment dire ... :unsure:

pour votre numéro msn, en fait quand je le tape dans la recherche medion msn beh il me le retrouve pas il n'est pas reconnu :c_doubtfully:

Lien vers le commentaire

Hello,

Oui, c'est comme si mon ordi n'existe plus. Je regrette d'avoir acheté cette marque. J'ai eu un gros bug juste à la fin des 2 ans de garantie:dry: et la performance à totalement baissé, il lag avec des bêtes logiciels.

Vous me conseillez quelle marque de pc, au cas où je devrais changer.

Merci beaucoup pour votre retour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Aurore a dit :

la performance à totalement baissé, il lag avec des bêtes logiciels.

Vous me conseillez quelle marque de pc, au cas où je devrais changer.

hello,

pour les performances qui diminue, c'est surement un problème d'encrassement donc ventilo etc. Si cela chauffe, il y a baisse de la performance...

Si il est encombré de logiciel ou de nombreux fragment de traces lors de vos session jeux ou encore dossier pour votre boulot...

vos vidéo loisirs etc. Cela impacte aussi les performances.

Pour ce qui est d'un pc, quelle marque! Et bien on peut voir Asus, gigabyte, MSI etc.

C'est triste car Medion est - était une marque Allemande! Donc pas nécessairement mauvaise mais elle a été reprise par des chinois répondant au nom de Lenovo et là .... :1990s-first-world-problems:

 

On pourrait toujours tenter un petit nettoyage du pc au niveau logiciel. Tel que Ccleaner

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...