marcopolo1234 Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour je suis ravi de vous connaitre. Je ne suis pas dans l urgence . J ai essayé avec GParted d' augmenter ma partition ubuntu p6 apres avoir libere de l espace avec les outils systeme de w11 puis avec gparted pour la partition linux p5. Je ne parviens toujours pas à libérer de l' espace peut etre parce que mes espaces non alloués sont à gauche de la partition a agrandir p6 et que je n' arrive à rien déplacer. Ci joint une capture d ecran de GParted. Merci de ce que vous pourriez me conseiller et bonne journée. Marc /home/marc/Bureau/Capture d’écran de 2023-03-14 14-23-36.png Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 (modifié) Bonjour, Ravi également de te connaitre, mais où se trouve cette capture d'écran mise à part sur ton bureau… Modifié le 14 mars 2023 par Tulburite Lien vers le commentaire
marcopolo1234 Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2023 ah? OK JE RETENTE MERCI Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 mars 2023 Share Posté(e) le 15 mars 2023 Bonjour, Tu dois mettre la partition non allouée après la partition que tu veux agrandir pour pouvoir fusionner les deux. Un peu de lecture ici et encore ici 1 Lien vers le commentaire
marcopolo1234 Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2023 Tout à fait mais je ne trouve pas de mode operatoire . Une partition non allouée n' est pas autorisée par gparted à etre déplacée(la case est grisée dans le menu contextuel) Et pour ma partition à agrandir il n e me propose que redimensionner(pas déplacer) avec une valeur mini egale à la valeur maxi!! je n' ose pas aller plus loin. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 mars 2023 Share Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) Bonjour, Le 21/03/2023 à 15:19, marcopolo1234 a dit : Une partition non allouée n' est pas autorisée par gparted à etre déplacée Il me semble que oui... mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas refait. Petite question ? Tu es sur une clé bootable ou tu es directement sur ta partition machine ? Modifié le 22 mars 2023 par Tulburite Lien vers le commentaire
marcopolo1234 Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2023 Directement sur la partition machine .J ai acheté un PC w10 en fait puis j' ai installé ubuntu avant derniere version avec un grub . La il m' a demandé d' allouer de la place aux partitions ce que j' ai fait . IL s' avere que la partition Linux je pense p6 est trop juste il me demande sans cesse de vider la corbeille pour liberer de l espace. J utilise stacer pour liberer de la place Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 mars 2023 Share Posté(e) le 23 mars 2023 Bonjour, Il y a 10 heures, marcopolo1234 a dit : Directement sur la partition machine Tu le fais avec une clé bootable. Il y a 10 heures, marcopolo1234 a dit : puis j' ai installé ubuntu avant derniere version avec un grub Je ne comprends pas ce que tu veux dire "avec un grub", grub est le multiboot de Linux, donc si tu installes Linux et que tu gardes Windows, tu vas automatiquement (sauf en cas de problème) avoir Grub. Il y a 10 heures, marcopolo1234 a dit : La il m' a demandé d' allouer de la place aux partitions ce que j' ai fait . IL s' avere que la partition Linux je pense p6 est trop juste il me demande sans cesse de vider la corbeille pour liberer de l espace. Oui, c'est à l'installation d'Ubuntu qu'il faut allouer de l'espace en suffisance pour éviter ce genre de problème. Lien vers le commentaire
marcopolo1234 Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2023 Tu as bien sur raison pour le grub il est automatiquement avec l install linux. POur le reste je cherche encore une solution possible pour ne pas tout reinstaller... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 24 mars 2023 Share Posté(e) le 24 mars 2023 Même avec une clé bootable, tu n'arrives pas à déplacer cette partition non allouée ? Lien vers le commentaire
marcopolo1234 Posté(e) le 26 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2023 Une cle bootable? Avec ubuntu dessus? Lien vers le commentaire
marcopolo1234 Posté(e) le 28 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 mars 2023 Je ne risque rien ? Pas de perte de données ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 28 mars 2023 Share Posté(e) le 28 mars 2023 Si tu ne fais pas de connerie, tu ne risques absolument rien, mais si tu formates ta partition, admettons, oui, tu vas perdre tes données. Mais pour palier à ce problème, tu sauvegardes toutes des données sur un support externe, et normalement, tu devrais déjà avoir une sauvegarde. Lien vers le commentaire
marcopolo1234 Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2023 Merci Tulburite je vais essayer çà. Merci d' avoir passé tout ce temps Bye Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 5 avril 2023 Share Posté(e) le 5 avril 2023 Bonjour, Mais, as-tu réussi à augmenter la taille de ta partition ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés